Alors que le leader Marcq avait été tenu en échec par l’ACA hier soir et qu’elle affrontait le dernier du classement, Le Portel, la réserve de l’ASC s’est inclinée, 2-0.
Face à une équipe qui leur avait déjà joué un mauvais tour à l’aller, les Amiénois ont de nouveau été surpris alors que les Portelois étaient dans une dynamique pourtant beaucoup moins positive. Le match mit beaucoup de temps à se décanter. Ainsi, à la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
Alors que l’ASC (b) est l’une des équipes du championnat dont les matchs comptent le plus de buts, ce score nul et vierge persistait même à l’heure de jeu. Finalement, c’est Flahaut qui ouvrait le score pour Le Portel quelques minutes après (65′, 1-0). Les Portelois tenaient le choc jusqu’au bout et parvenaient même, dans le temps additionnel, à doubler la mise grâce à Benkada (90′, 2-0).
Les Amiénois repartent donc bredouille d’un déplacement pourtant a priori abordable, et concèdent leur première défaite à l’extérieure, la première, tout court, depuis le 6 octobre contre la réserve de Boulogne. Au lieu de profiter des points perdus par les concurrents du haut de tableau, ils chutent même à la 6ème place.
Le Portel – Amiens SC (b) : 2-0 (0-0)
Amiens SC (b) : Coudert – Gendrey, Joly, Drouart, Kaleba, Tiboue – Lachuer, Ouhatti – Touré, Eneme, Thiam
Entrants : Demirel, Keita, Barry
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports