FOOTBALL : L’Amiens SC (b) va devoir se ressaisir

Football Asc(b) Vs Boulogne(b) Kevin Devigne Gazettesports 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Contre la réserve de Boulogne sur Mer, au demeurant plus faible, l’Amiens SC (b) s’est incliné et montre des difficultés à corriger.

Un débat très physique

Dès le début de match, les deux équipes jouent un football très dur, où les coup de sifflets de l’arbitre sont nombreux. Les deux formations jouent des coudes pour obtenir un ballon qui n’inquiète que très peu les deux gardiens. L’ASC (b) a du mal à se créer des occasions et ses frappes sont souvent hors du cadre. Les débats sont équilibrés et Ngando pensait tout de même avoir ouvert le score, sur un centre de Gendrey, mais son but a été annulé, pour cause de hors-jeu (25′). La première période est assez pauvre en occasions, et on décèle quelques erreurs dans la défense samarienne, et notamment sur les dégagements, avec un ballon qui se retrouve souvent dans les pieds adverses.

L’adversaire, lui, essaie de produire son jeu, et ouvre le score en fin de première période, sur une tête de Leonil (42′, 0-1). Après l’ouverture du score, Antoine Buron doit composer sans Valentin Gendrey, blessé qui cède sa place avant que son équipe ne retourne au vestiaire, avec ce retard d’un but.

La série continue pour l’Amiens SC (b)

La deuxième période s’articule de la même manière que la première, avec beaucoup d’engagement. L’Amiens SC (b) trouve plus de solutions, mais le réalisme leur manque. Les jeunes espoirs samariens font beaucoup d’erreurs et les Nordistes en profitent pour tenir le score. Ils jouent la montre, pour éviter une remontée adverse, et cette stratégie semble fonctionner. Boulogne joue un beau football et met en difficulté Amiens. Malgré les changements opérés par Antoine Buron, rien ne change. Ses joueurs sont assez agressifs, et les cartons jaunes sortent de la poche de l’arbitre.

Sur une fin de match tendue, Boulogne fait le break, grâce à Leroux qui reçoit une passe en retrait, et en profite pour frapper et mettre son équipe à l’abri (89′, 0-2).

2-0, la messe est dite et les Amiénois quittent la pelouse du Moulonguet avec beaucoup de regrets, visibles sur leur visage et ceux du staff. La réserve de l’ASC n’y arrive plus, et sont maintenant sur une série de cinq matchs sans la moindre victoire.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – US Boulogne sur Mer (b) : 0-2 (0-1)

National 3 – Journée 6

Dimanche 06 octobre 2019 – 15h – Stade Moulonguet

Buts : Leonil (42′), Leroux (89′)

Amiens SC (b) : Essele (g.) – Gendrey, Joly, Kaleba (c.), Sy – Demirel, Bianchini, Bumbu, Eneme – Khalid, Ngando

Remplaçants : Barry, Hmani, Lachuer, Tiboué, Coudert

Entraîneur : Antoine Buron

US Boulogne sur Mer (b) : Framery (g.)- Oyono Omva Torque, Mion, N’Guessan, Cato (c.) – Chmiti, Lefebvre, Diomandé – Leonil, Libert, Joseph

Remplaçants : Leroux, Berthout, Kalkan, Niasse, Diatta

Entraîneur : Fabien Dagneaux

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.