FOOTBALL : L’Amiens SC (b) tombe sur un os

0
253
CIT Dessaint

Après la victoire inaugurale à Valenciennes, la réserve de l’Amiens SC s’est inclinée ce dimanche contre une belle équipe du Portel.

Plus en jambes lors de l’entame de match, les Amiénois se procuraient les premières opportunités et concrétisaient ce bon début de rencontre par un but de Joly sur un coup-franc tiré par Khalid (23′, 1-0). Mais cette ouverture du score réveillait les Portelois, jusqu’ici disciplinés mais peu dangereux. Et au cœur de cette période plus favorable, les Nordistes obtenaient l’égalisation par Diop, bien libre de ses mouvements dans la surface amiénoise (34′, 1-1).

La deuxième période baissait en rythme, particulièrement côté amiénois. Bien lancé par un équipier, Bultel fusillait rapidement Essele pour inscrire le deuxième but des siens (55′, 1-2). Quelques minutes plus tard, Le Portel obtenait un penalty, sur une main de Joly dans la surface, transformé dans la foulée par Bultel (65′, 1-3). Les Amiénois ne se montraient alors plus dangereux que sur coup-franc. Et s’il se reprenaient un peu dans les 20 dernières minutes de jeu, en acculant les Portelois sur leurs buts et en touchant la barre par Eneme (76′), l’effort était finalement vain et les Portelois continuaient à se montrer dangereux, que ce soit sur une sortie manquée d’Essele (68′) ou sur une frappe sur la transversale, eux-aussi, par leur premier buteur Diop (77′).

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

AMIENS SC (b) – LE PORTEL 1-3

Buts : Joly (23′) pour Amiens ; Diop (34′) et Bultel (55′, 65′) pour Le Portel

Amiens SC (b) : Essele – Gendrey, Joly, Kaleba, Tiboue – Bumbu, Papeau, Khalid – Kurzawa, Lahne, Eneme-Ella

Remplaçants : Ngando, Barry, Demirel

A lire aussi >>

FOOTBALL (F) : Les Amiénoises concèdent le nul




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.