Présent à Apeldoorn, aux Pays-Bas, pour prendre par à la compétition international « The Next Generation », Matthieu Gourguechon a vécu une très belle expérience au contact des meilleurs juniors mondiaux.
Le temps d’un week-end, le jeune samarien a donc pu se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau mondial sur piste, en junior. Dans les faits, Matthieu s’est classé 27ème du 200m, la faute à une erreur de braquet, qui l’a finalement handicapé pour la vitesse et le keirin.
Mais les résultats sont tout de même encourageants avec une 17ème place en vitesse individuelle, une 13ème au keirin, une 10ème place au scratch, une 9ème à l’élimination et enfin une 5ème place à la vitesse par équipe.
Matthieu Gourguechon se montrait évidemment ravi d’avoir pris part à cette compétition : « J’ai passé un superbe week-end, une expérience inoubliable où j’ai pu me confronter aux juniors des meilleures nations. Ce sont des journées où j’ai pu prendre de l’expérience. Au niveau des résultats je suis satisfait même si cette petite erreur de braquet que je fais au 200 mètres lancé m’a coûté cher durant toute la compétition. »
Désormais, Matthieu va se tourner vers ses nombreux objectifs sur piste et sur route dans sa nouvelle catégorie junior dans laquelle il vient de passer en 2020, et notamment avec sa nouvelle équipe de l’Olympique Grande-Synthe.
Quentin Ducrocq
Crédit photo DR