Ce dimanche, l’ESC Longueau reprend le chemin de la compétition avec la réception de Tourcoing.
Après deux matchs amicaux début janvier, les hommes de Sébastien Léraillé reçoivent Tourcoing. Battus au match aller, ils ont envie de prendre leur revanche et de parfaitement lancer leur année.
Démarrer sur une bonne note
Battus pour leur premier match de la saison, les Picards qui se sont repris depuis, veulent démarrer la deuxième partie de saison d’une toute autre manière. Actuellement troisième et toujours en course pour une montée, les Samariens qui préfèrent se concentrer sur le maintien auront l’occasion de faire un pas de plus vers leur objectif avec la réception des Nordistes onzièmes. Vaincus au match aller, où ils avaient pris une leçon de réalisme, les joueurs de Sébastien Léraillé doivent prendre leur revanche pour rester sur le podium et faire le trou sur un adversaire direct. En effet avec seulement six point sur Tourcoing, les cheminots sont dans une position délicate, bloquer entre un maintien loin d’être assuré et la possibilité de jouer les premiers rôles.
Longueau qui reste sur une défaite à domicile face à Marck et qui affiche un bilan mitigé à domicile avec 2 victoires, pour autant de défaites et un match nul, doit faire basculer son bilan dans le vert et prendre des points devant son public. En face Tourcoing n’a pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison et espère refaire le même coup qu’au match aller. Pour lancer leur année et espérer jouer les premiers rôles, les Picards n’ont pas le choix que de prendre les trois points à domicile face à une formation qui voyage très mal.
Longueau – Tourcoing, dimanche 19, 14h30 au stade Emile Noel
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports