FOOTBALL : Longueau s’impose avant la reprise

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche matin, les joueurs de Sébastien Léraillé se déplaçaient à Etaples pour leur deuxième match amical avant la reprise.

Après une défaite la semaine dernière face à Arras, Longueau avait à coeur de retrouver la victoire avant la reprise du championnat et la réception de Tourcoing.

L’entame de match est parfaite pour les Longacoissiens venus avec une équipe compétitive, proche de leur “équipe type”. Après moins de dix minutes de jeu, Tassart ouvre le score et met les siens sur de bons rails (0-1, 7’). Face à une équipe d’Etaples deuxième de sa poule en R2 et pas choisie au hasard par le staff Amiénois, les visiteurs répondent aux attentes de leur entraîneur. “On a choisi Etaples car c’est une équipe physique qui ressemble à ce que va nous proposer Tourcoing”, estime Pierre Bourdet. A la pause Longueau est devant d’une courte tête (0-1). 

Aux retours des vestiaires, Leulier fait le break (0-2, 52’) mais cela ne va pas durer puisque deux minutes plus tard sur une erreur défensive, les locaux réduisent le score (1-2, 54’). Un but offert qui rappelle des erreurs trop souvent vues cette saison pour Pierre Bourdet, “c’est dommage de prendre ce but car Thomas n’a jamais vraiment était mis en difficulté et que l’on commet une nouvelle grosse erreur”. A un quart-d’heure du terme, Romain Kwinta permet de sceller la victoire (1-3, 77’). Une “bonne victoire et un bon match amical”, pour l’entraîneur adjoint. Le contenu a plu au staff qui a aimé l’efficacité de son équipe et la solidité défensive même s’il y a eu cette petite erreur. 

A une semaine de la reprise du championnat et de la réception de Tourcoing, vainqueur au match aller, les Picards sont prêts et ont a cœur de ne pas démarrer la seconde partie du championnat comme la première. 

Etaples – Longueau : 1-3 (0-1)

Buts : Tassart (7′), Leulier (52′) et R.Kwinta (77′) pour Longueau

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports