Amiens Cycling Team – Guillaume Merieux : « La genèse de ce club c’est l’amitié et la passion »

Act
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour l’Amiens Cycling Team, 2019 a été toute particulière puisqu’il s’agissait de la première année d’existence de l’équipe. Et pour Guillaume Merieux, président du club, le bilan est très positif !

Concernant l’ACT, quel est votre meilleur souvenir de 2019 ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’année 2019 a été la toute première saison pour l’Amiens Cycling Team, je pense que j’ai eu 365 jours de meilleurs souvenirs parce que chaque jour il se passe quelque chose, nous sommes tous en contact quasi journalier. 
Il ne faut pas oublier que la genèse de ce club c’est l’amitié et la passion, à défaut de ne pas être pris au sérieux nous sommes un groupe de « potes ». 

Je pense que j’ai eu 365 jours de meilleurs souvenirs

Et le pire souvenir ? 

Le pire souvenir… je pense que s’est de ne pas avoir été présent «physiquement » sur les plus belles réussites de la saison avec notamment les victoires de Marc Ramponneau en Coupe de France FFC à Jeumont le 11 Mai et sur le national VTT ufolep le 9 Juin

Quel bilan faîtes-vous de l’année 2019 écoulée ?

Un bilan très très positif, et pour que vous compreniez bien notre état d’esprit je ne connais pas et ne veux pas connaître le nombre de victoires (ndlr : plus de 40) ou de places d’honneur des coureurs, l’essentiel étant que chacun prenne plaisir dans sa discipline. Les gars sont tous unis et les victoires sont à chaque fois collectives. Il faudrait demander à nos « concurrents » quel bilan ils font de notre première année de participation...

L’ACT est un phénomène de mode pour les cyclistes Amiénois.

Le club se développe-t-il comme vous le souhaitez ?

Nous avons une croissance difficilement contrôlable, mais nous avons les pieds bien ancrés dans nos pédales, l’ACT est un phénomène de mode pour les cyclistes Amiénois.
En un an nous sommes passés d’une petite dizaine à plus de 60 pratiquants, il est essentiel pour la pérennité du club de faire un choix dans le recrutement à défaut de ne pas satisfaire tout le monde.

Le meilleur souvenir sportif en général de l’année 2019 ?

Pour ne parler que de cyclisme, je pense que le meilleur souvenir pour notre sport est le Tour de France 2019 avec un exceptionnel Julian Alaphilippe et un malheureux Thibaut Pinot.

Quels sont vos attentes et objectifs pour 2020 ?

L’intersaison a tenu toutes ses promesses avec de nouvelles recrues de choix, des objectifs sur des courses régionales, la possibilité d’aligner des vainqueurs potentiels tous les week-ends et l’arrivée de quelques jeunes pour assurer l’avenir.

Pour terminer qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour 2020 ? 

Sur le plan sportif que l’année 2020 nous apporte les mêmes réussites que 2019. Sur un plan plus difficile c’est l’équilibre financier de chaque structure, nous avons l’envie de faire évoluer notre structure pour offrir à Amiens une équipe avec des beaux résultats. Il y a un nombre important de compétiteurs sur la métropole mais beaucoup sont licenciés dans des clubs de l’Oise, de l’Aisne ou même dans le Nord et la Normandie.
Je souhaiterais donc que 2020 nous apporte un partenariat conséquent avec les acteurs locaux qui nous permettrait de nous développer et de réaliser de belles choses ensemble !


La rédaction

Crédits photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.