VTT : Une manche de coupe de France pour Marc Ramponneau !

0
174

Après la “découverte” de la coupe de France à Marseille fin mars, Marc Ramponneau prenait part à la 2ème manche de cette compétition, le week-dernier à Jeumont, une vraie réussite… 

Engagé dans la coupe de France de VTT cette saison- une nouveauté pour lui – Marc Ramponneau avait réalisé une “bonne première”, puisque parti au fond de la ligne de départ, il était remonté à la 81ème place au scratch et 25ème dans sa catégorie. Si le pensionnaire de l’ACT pouvait légitiment prétendre à mieux lors de cette seconde manche à Jeumont, le résultat final à dépasser les attentes !

La remontée… puis le succès

25ème à Marseille, Marc Ramponneau nous raconte cette deuxième manche, couronnée d’un succès inattendue…

“Pour cette course, il y avait des conditions de cyclo-cross qui me convenait parfaitement : super gras, ça glissait, il y avait des endroits où il ne fallait pas hésiter à sauter du vélo pour courir. 

En partant en 8ème ligne cette fois-ci, je savais que j’allais pouvoir remonter par rapport à Marseille où j’étais parti en fond de peloton. Là, 8ème ligne c’est la première vague de départ, donc je pensais pouvoir rentrer dans les 10…

Au fur et à mesure des 4 tours, j’ai compris que je faisais une belle remontée. Premier tour on m’annonce 40ème, 2ème tour 20ème, 3ème tour 8-9. Finalement dans le dernier tour j’ai encore réussi à reprendre ceux devant moi pour terminer 2ème au scratch et 1er de ma catégorie.

D’un objectif de TOP 10, le sociétaire de l’Amiens Cycling Team a donc réalisé une magnifique remontée pour l’emporter dans sa catégorie. Heureux, Marc Ramponneau reste prudent pour la suite de cette coupe de France : “Je suis content c’est sûr, mais il faut toujours rester humble. Lors de la prochaine manche (ndlr : 28-30 juin à Levens), je partirai en 1ère ligne donc il faudra gérer son stress et ne pas s’emballer. Après je pense forcément à faire des résultats, mais on ne peut pas s’avancer, ça reste une course mécanique, on ne sait jamais avec le matériel. Physiquement je pense que je serai au rendez-vous, et s’il n’y a pas d’ennuies mécaniques on verra ce que l’on pourra faire !

Avant de retrouver la coupe de France, Marc Ramponneau ira défendre son titre lors du national UFOLEP de VTT à La Mothe Saint Heray les 8 et 9 juin prochain.

108ème à Marseille, Mathéo Lucet, l’autre pensionnaire de l’ACT, a progressé au classement en prenant cette fois-ci la 73ème place dans sa catégorie. Hugo Prangere, de l’AC Amiénoise, 78ème à Marseille, remonte lui aussi dans le classement en se classant 47ème à Jeumont en Open Homme. Enfin, Loris Peltier, de l’EC Abbevilloise, réalise une belle performance en prenant la 13ème place dans sa catégorie.

3ème manche de Coupe de France :

Du 28 au 30 juin à Levens (PACA)

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR

FOOTBALL (F) : Comme une balade de gens heureux




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.