Depuis un peu plus d’un mois, nous vous informons régulièrement de l’évolution du mercato de l’équipe Elite Féminine de l’ALMVB. Neuf nouvelles joueuses ont ainsi intégré l’équipe de Sébastien Martin, mais le club était à la recherche de deux éléments supplémentaires. Deux éléments qui seraient capables de faire passer un cap à l’équipe amiéno-longacoissiennes. C’est désormais chose faite, avec les arrivées de Colleen Ogilvie et Katarina Jovanovic. Ce seront les dernières recrues de ce mercato animé à l’ALMVB. Voici la présentation de ces deux nouvelles recrues :
– Collen Ogilvie : Son poste est récéptionneuse-attaquante et elle mesure 1 mètre 84. C’est une international canadienne, qui jouait sous les couleurs de Poitiers l’an dernier. Mais une blessure à l’épaule l’a contrainte de retourner au Canada pour se faire soigner. Totalement rétablie, elle réintègre le centre de formation de son pays ainsi que l’équipe nationale, avant de rejoindre l’ALMVB.
– Katarina Jovanovic : Cette jeune serbe de 23 ans évolue également au poste 4 (réceptionneuse-attaquante). La saison passée, vous avez eu l’occasion de la voir jouait sous les couleurs du club de Minsk (Biélorussie), qui a affronté Le Cannet en Coupe d’Europe. Elle est capable d’attaquer ses ballons à 3 mètres 10, grâce à son gabarit avantageux (1 mètre 87). Elle se démarque également par ses facultés en réception et au service. Ce dernier secteur de jeu avait fait défaut à l’ALMVB l’an dernier.
Malgré toutes ces arrivées, le club est également en discussion avec certaines joueuses qui faisaient partie de l’effectif de l’ALMVB la saison passée. Plusieurs devraient également être annoncés prochainement par le club.
Au total, nous pouvons comptabiliser 11 recrues pour l’équipe Elite :
– Tassia GONCALVES De OLIVEIRA
Nous remercions nos partenaires Gazette Sports