Le mercato est animé du côté de l’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball ! La préparation de la prochaine saison continue, et le club de la métropole amiénoise vient d’annoncer les noms de deux recrues supplémentaires.

9 recrues en moins d’un mois, c’est en résumé le mercato de l’ALMVB. Avec autant de recrues, le renouvellement de l’équipe sera très fort, et plusieurs départs devraient être enregistrés. Voici le nom et le profil des quatre dernières arrivées :

Paola-gustave-duflot-almvb-gazette-sports-amiens

Paola Gustave (dit « Duflot ») : Joueuse française de 26 ans, elle a déjà évolué dans plusieurs clubs prestigieux comme Istres et Calais. Cette année, elle jouait pour Vannes (Elite, comme l’ALMVB), club qui a obtenu son ticket pour la Ligue A cette saison. C’est une centrale dotée d’un très bon service.

 

Marija-sandic-gazette-sports-amiens

Marija Sandic : Joueuse Monténégrine de 31 ans, a évolué au sein d’équipes en Serbie et Roumaine. Elle a également fait quelques apparitions pour son équipe nationale. C’est une attaquante centrale très technique, capable de toucher ses ballons d’attaque à trois mètres dix. Ses qualités de joueuse et son expérience seront des atouts importants pour l’attaque amiéno-longacoissiennes.

Ludivine-Reiss-almvb-gazette-sports-amiensLudivine Reiss : Âgée de 19 ans, cette jeune française fut formée au Pôle France de Châtenay-Malabry puis à l’IFVB (Centre de formation fédérale). Elle signe ensuite à Vannes la saison passé, club qui était dans la poule de l’ALMVB et qui accède à la Ligue A. Son poste de prédilection est réceptionneuse-attaquante, mais elle peut également jouer libéro (poste qu’elle a souvent occupé avec Vannes pour pallier les absences de la titulaire, Vanessa Palacios). Elle mesure 1 mètres 85 et possède encore une belle marge de progression.

zsanett-kotel-almvb-gazette-sports-amiensZsanett Kotel : Elle évolue au poste de passeuse et vient du club de Marcq-en-Baroeul (comme Camille Rokiçki). De plus, elle fait partie de l’équipe national de Hongrie. Zsanett (prononcé « Jeannette »)  mesure 1 mètre 74 et est âgée de 27 ans. 

Nous pouvons également noter le départ officiel de Rose Vackie (après 6 années au club) et l’arrêt de Célia Godaron (Maternité).

Nous remercions nos partenaires Gazette Sports

Partenaires-gazette-sports-amiens




  • Laisser un commentaire