HANDBALL : L’APH presque à domicile face à Gonfreville

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois restent sur trois défaites consécutives en déplacements à l’Élite Val d’Oise, Frontignan et Angers. Revenant d’un weekend de pause, les Pirates enchainent enfin sur un match à domicile en recevant Gonfreville ce samedi.


Actuellement en milieu de tableau, les Picards doivent reprendre le chemin de la victoire face aux troisièmes de la poule. Un succès permettrait à la troupe de reprendre confiance et de remonter de quelques places dans le tableau à l’approche de la trêve hivernale qui débutera à la mi-décembre. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Thomas Zirn, ailier droit du collectif, nous donnait son ressenti sur l’adversaire du weekend : « On sait que Gonfreville est une belle équipe qui se projette beaucoup vers l’avant et monte tous ses ballons. Ça sera sûrement du jeu rapide pour eux mais on va essayer d’éteindre un peu ça, on va continuer à jouer comme on le fait depuis le début de saison, on a bien travaillé et le weekend de repos nous a fait beaucoup de bien. On a levé un peu le pied, la saison était longue puisqu’on ne s’était pas arrêtés depuis août, on commençait à être un peu fatigués donc mine de rien cette coupure nous a soulagés. On a envie de bien faire ce weekend, on sait que ce sont des matchs importants pour le maintien, que si on les gagne ça comptera pour le classement final. Normalement c’est une équipe à notre portée, on est censés prendre des points ».

De son côté, l’entraîneur Pierre-Alain Lavillette se penchait sur la délocalisation imposée au collectif pour ce match : « on ne va pas forcément jouer à domicile parce qu’on n’est pas dans notre salle, par contre on a quand même la satisfaction que la Métropole ait mis à notre disposition des créneaux d’entraînements afin de prendre des repères pour avoir un petit avantage sur Gonfreville malgré tout. Le retour à domicile aurait pu jouer un rôle important si on avait joué au Coliseum, mais le fait que l’on n’y soit pas amoindrit cet avantage qu’on pourrait avoir à jouer dans notre salle. Gonfreville est une équipe très solide qui réussit depuis trois ans à faire de belles performances et, nous, on n’a pas trop connu le succès contre cette équipe-là mais on va essayer d’inverser la tendance ».

La rencontre face à Gonfreville sera donc importante pour encaisser des points précieux face à ce troisième afin de remonter dans le classement. Pour cela, les Amiénois pourront compter sur le retour de leur gardien Aurélien Amat qui revient progressivement de son protocole commotion.


Amiens PH (7) – Gonfreville (3)
9ème journée de championnat
Samedi 23 novembre, 20h
Gymnase des 4 Chênes, Amiens


Océane KRONEK

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.