FOOTBALL : L’AC Amiens sur la bonne voie ?

Football Aca Vs Beauvais Gazettesports Coralie Sombret 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec 3 matchs consécutifs sans défaite, l’AC Amiens semble sur le chemin de la guérison. Une tendance à confirmer ce samedi lors d’un déplacement périlleux à Feignies.

De repos forcé la semaine dernière pour cause de week-end de Coupe de France, l’AC Amiens jouait tout de même en amical. Une rencontre remportée 5-2 contre l’US Camon (R1). Un résultat dans la continuité des dernières performances plutôt encourageantes des Amiénois.

Les hommes d’Azouz Hamdane affichent en effet depuis quelques semaines un bilan intéressant qui contraste avec le début de saison pénible qu’ils ont vécu. Au-delà des 2 victoires (dont la première à l’extérieur) et du dernier match nul contre Beauvais, c’est le contenu qui apparaît prometteur pour la suite. Si de petits errements de ce qui est toujours la défense la plus perméable du championnat ont empêché de remporter la victoire lors de cette dernière rencontre, le coach Picard soulignait ce qui était « peut-être un de nos matchs références ».

Feignies/Aulnoye, une opposition ardue

Comme contre Beauvais, ce sera toutefois un prétendant à la montée qui se dressera sur la route des Amiénois. Mais comme pour les Isariens, les Nordistes affichent un bilan pas aussi reluisant que l’on aurait pu l’imaginer, malgré leur 3ème place. Ils restent ainsi sur une dynamique plutôt négative de 4 matchs sans victoire. En effet, depuis leur défaite à Beauvais, ils viennent d’enchaîner une élimination en Coupe de France par une R1 puis 3 matchs nuls dont le dernier contre la lanterne rouge, Chambly (b).

De même, si leur défense reste infranchissable, leur attaque est clairement en panne. Seulement 9ème attaque depuis le début de la saison, les Fénisiens sont particulièrement en difficulté dernièrement dans ce secteur. Les Nordistes en sont en effet à seulement 3 buts marqués lors de leurs 6 dernières rencontres. Il s’agira ainsi d’une opposition de style. Il faudra donc pour les Amiénois profiter de cette faiblesse adverse pour se reprendre défensivement et ainsi aller chercher un résultat à l’extérieur.


10ème journée de National 3

Samedi 23 novembre, 18h, Complexe Sportif Didier Eloy, Feignies : Feignies/Aulnoye (16 pts) – AC Amiens (10 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr