L’US Camon retrouve le championnat de Régional 1 dans son stade Lucien Jovelin face au Wasquehal Football ce dimanche. Coup d’envoi de la saison dès 15 heures.
Ça y est ! Les championnats régionaux sont enfin de retour ! Et pour sa rentrée, l’US Camon reçoit une formation nordiste mal en point depuis deux ans maintenant.
L’US Camon en position de force
Une défaite suivie de trois victoires, 17 buts inscrits pour 7 encaissés, voici le bilan flatteur de la préparation camonoise. C’est donc sûr de sa force, notamment offensive, que l’USC entame sa campagne en R1.
En face, Wasquehal éprouve les plus grandes difficultés à rebondir depuis la fusion opérée en 2017 et la relégation de National 3. Les Nordistes étaient de plus passés à côté de leur début de préparation en s’inclinant contre Gravelines (2-3) avant d’être corrigé à Vimy (6-0). Depuis, ceux-ci se sont repris, accrochant notamment la réserve de Chambly.
Quoiqu’il en soit, le championnat est bien différent des matchs amicaux. L’US Camon va donc devoir confirmer sa bonne dynamique et se montrer à la hauteur de ce pourquoi il s’est tant battu la saison passée s’il veut réussir sa rentrée.
Esteban Nomine
Crédit photo : Audrey Louette – GazetteSports
US Camon – Wasquehal Football
1ère journée de Régional 1
Dimanche 25 août, 15 heures, Stade Lucien Jovelin
À lire aussi >>
FOOTBALL : L’AC Amiens se déplace pour récupérer les points perdus