L’Amiens PH a concédé deux défaites pour entamer sa préparation ce weekend, lors du « tournoi des Vikings » organisé par le Caen HB, au Palais des Sports.
Dès vendredi 16 Août, ce sont quatre équipes de Nationale 1 (Amiens PH, Caen HB, USHB2 Vernouillet et SM Vernon) qui se sont affrontées au Palais des Sports de Caen. La première rencontre opposait Vernon (Eure) à son voisin de Vernouillet (Yvelines) puis le Caen HB (Calvados) devait faire face à Amiens.
Les matchs
Lors de la première journée du tournoi, Vernouillet s’est imposé de justesse face à Vernon 27 à 26. Quant aux Amiénois, ils n’ont su se défaire des Normands, lors d’une rencontre où ils se sont inclinés 26-30. Meilleur physiquement, les Caennais ont repris l’entrainement une dizaine de jours avant les Picards, le Caen HB a pourtant été mené par l’APH lors de la rencontre, avant de tirer son épingle du jeu.
La finale des perdants opposait donc Vernon à Amiens, match lors duquel les joueurs de Pierre-Alain Lavillette et Yourii Petrenko se sont inclinés une nouvelle fois, sur le score de 23 à 29. Le match démarrait doucement et les Amiénois étaient menés d’un but à la 15ème minute. Grâce à une grosse prestation du gardien Shamrylo, les joueurs de l’APH étaient passés devant à la pause (12-10). En seconde mi-temps, après trois arrêts du gardien du SMV, le score s’inversait et les picards ne s’en remettaient pas, s’inclinant de 6 buts finalement.
La finale des gagnants a vu de son côté Vernouillet prendre le dessus sur l’hôte du weekend par la plus petite des marges (28-27).
Vernouillet – Vernon : 27-26
Amiens – Caen : 26-30
Amiens – Vernon : 23-29
Caen – Vernouillet : 27-28
Il ne s’agit pas de tirer des conclusions sur ce tournoi, où l’objectif principal était de se tester physiquement et de commencer à mettre en place le projet de jeu après deux semaines d’entraînement.
Le prochain rendez-vous
Après le tournoi de ce weekend, les Picards continuent leur préparation ce mercredi 21 Août avec leur troisième match amical face à la réserve du Paris Saint-Germain, au Coliseum d’Amiens à 19h30.
Benjamin Lecreq
Crédit photo: Kevin Devigne