HANDBALL : Rencontre avec A. Lippens « C’est un état d’esprit de vrai guerrier et je le suis »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Picardie Handball (APH) a commencé les entraînements. Nous en avons profité pour rencontrer Aymeric Lippens, jeune « recrue locale ».

Ce nouveau «pirate » nous vient de Dunkerque ou il a été durant deux ans au centre de formation.  Pour autant, il connait très bien Amiens et l’APH, pour y avoir joué 5 ans dans les sections jeunes :  « J’ai fait mes catégories jeunes au club durant 5 ans, jusqu’au -18. Ma famille est d’Amiens et je connais tous les coaches ici. L’intégration est facile ! »

Une polyvalence au service de l’équipe

Même s’il a été recruté pour sa qualité défensive, il commence aussi à se tourner vers l’avant et le poste de pivot : «J’ai commencé arrière gauche, puis formé au poste 3, mais actuellement je m’oriente vers l’attaque et le poste de pivot. J’ai découvert le hand à Bar le Duc, c’était le sport phare de la ville, et à la télé avec les « Experts ». Ça m’a donné envie !»

Avec sa polyvalence et son gabarit, le coach pourra donc avoir des options avec lui. Pierre-Alain Lavillette, se disait d’ailleurs heureux de retrouver un jeune du cru qui a préféré privilégier les études au parcours sportif. Des études que le jeune joueur va donc poursuivre à Amiens : « J’ai évolué les deux dernières années au centre de formation de Dunkerque, mais les études ne correspondaient pas à mes attentes. J’ai donc choisi de revenir à Amiens. J’ai repris mes études en DUT TC.  Je vais pouvoir mêler passion et études. Après Licence et Master en communication et Marketing Culturel » précise Aymeric, assidu lecteur de Harlan Coben et spectateur de « The society » actuellement.

 

Les Pirates sont solidaires et Aymeric Lippens en a déjà l’esprit 

« Je ne lâche jamais rien »

La saison approche et s’il a été malade en fin de saison dernière, l’empêchant de poursuivre ses sélections en Bleu, ce nouveau pirate aime en découdre. « Ici c’est un état d’esprit de vrai guerrier et je le suis. Alors ça va coller ! Mes qualités ? Je ne lâche jamais rien seraient de ne jamais rien lâcher et je serais toujours là, que l’on perde ou que l’on gagne, et avec la gnac ! » À ne pas douter de son envie !

 

 

 

Vous pourrez voir le pirate «Aymeric » courant août lors des matches amicaux contre le PSG (mercredi 21 août à 19h30) et face à Billy-Montigny (mercredi 28 août 20h). Le premier match de championnat de la saison sera à l’extérieur, le 7 août face à Vernouillet. Le premier match aura lieu contre Vernon la semaine suivante à 20h au Coliseum.

Avec un nouveau logo « pirate » et de nouveaux maillots noirs, il faudra compter avec l’âme de cette équipe pour mener avec succès l’abordage des adversaires !

Léandre Leber

Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports.

HANDBALL : La saison de l’APH se dévoile !