Pour le premier rendez-vous de la saison, les 308 TCR Europe avaient rendez-vous en Hongrie, au circuit de Hungaroring. Parmi les pilotes présents sur la grille de départ, Lilou Wadoux, Marie Baus-Coppens et Julien Briché, tous trois sous bannière JSB COMPETITION.
- Course 1
Pour les premiers rugissements de moteur de la saison, Julien Briché est 3ème sur la grille de départ, en embuscade de la moindre erreur de ses adversaires. Lilou Wadoux démarre 27ème cette première expérience internationale officielle en championnat. L’expérimentée Marie Baus-Coppens la suit quelques lignes derrière, à la 31ème place.
Finissant au pied du podium, à une belle 4ème place, Julien Briché sera finalement disqualifié pour sa voiture trop légère à l’arrivée. Lilou Wadoux, qui terminait là sa première course européenne (ce qui est déjà une bonne chose) finit à la 20ème position. Marie Baus-Coppens s’adjuge la 34ème position.
Lilou Wadoux : « J’étais un peu stressée. C’est un monde complètement différent de ce que je connaissais en 208 Racing Cup. C’est très agressif, il faut se défendre constamment. J’ai quand même eu de bonnes sensations pour cette première course, et sous la pluie. »
- Course 2
Seulement deux heures après cette disqualification, Julien Briché se lance à la 6ème position d’une course 2 où il doit marquer des points. C’est plus que chose faite, avec une victoire en course qui lui octroie la 7ème place du classement général, à 17 points de retard du leader. Le chef du team JSB COMPETITION signe un nouveau très bon week-end, après celui des 308RC.
Lilou Wadoux se place 27ème au départ de cette ultime course du week-end. Une seconde expérience conclue sur un abandon après un carambolage assez violent pour quitter le bitume deux tours avant la fin. Marie Baus-Coppens terminera quant à elle à la 25ème position.
Lilou Wadoux : « Je commence par faire une erreur de stratégie sur mes pneus. Ça me fait perdre du temps, puis je suis contrainte d’abandonner. C’était compliqué en début de course, ça tapait les rails et beaucoup de virages ont été passés à plusieurs de front. Il faut seulement retenir que la voiture a bien roulé sur tout le week-end, j’ai eu un bon ressenti. On attend maintenant le prochain rendez-vous ».
Julien Briché : « Je suis très satisfait de ces deux week-ends qui s’enchaînent bien pour moi. Je me fais malheureusement disqualifié en première course, ce qui m’oblige à aller chercher les points sur la deuxième. C’est dommage car sans cette décision arbitrale je prends la tête du classement général. Je vais finalement chercher une victoire qui fait du bien sur la course 2, et qui présage, j’espère, une bonne saison ! »
Benjamin Poupart
Crédit photo : TCR EUROPE
À lire aussi >>