SAUVETAGE SPORTIF : Des championnats de France plus que réussis pour Amiens Sauvetage

Ⓒ Gazette Sports

Les championnats de France de sauvetage en eau plate N1 se sont tenus du 26 au 28 avril dernier à Tarbes, l’occasion pour Amiens Sauvetage de briller grâce notamment à sa jeune génération de sauveteurs. 

Les Amiénois sont revenus de cette compétition avec 8 médailles (2 en or, 2 en argent et 4 en bronze) mais en dehors des performances individuelles, le collectif a primé car Amiens Sauvetage a réussi à se classer à la 4ème place des clubs français lors de ces championnats de France N1.

La plupart des différents podiums sont à mettre à l’actif de la jeune génération ce qui montre la volonté du club de transmettre les valeurs du sauvetage.

Les 2 médailles d’or ont été remportées par des minimes (nés en 2005), Matei MURESAN sur le 100m Combiné et Clément SELIN sur le 200 SLS.

Les 2 médailles d’argent ont été remportées par deux autres minimes, toujours Matei MURESAN sur le 100m mannequin palmes et Elise HONVAULT sur le 200 SLS.

Deux médailles de bronze ont été gagnées sur le lancer de corde dames et messieurs par le duo Marine ZANARDI – Mathilde THEO et John FENOUILLOT – Théo COSSART. Baptiste LEFEBVRE sur le 100m bouée tube cadet (né en 2003) et Lilea CASTRUYCK GENEREUX sur le 200 SLS minime ramènent les deux dernières médailles de bronze.

Louis De Leersnyder

Crédits photo : Facebook Amiens Sauvetage 

À lire aussi >>> 

NATATION : L’Amiens Métropole Natation brille aux Championnats de France

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.