Suite à une longue trêve de 7 mois, et 2 semaines après la reprise des 208 RC, c’est au tour des 308 de reprendre du service pour le team JSB Compétition.
Dans un championnat où la saison dernière s’est révélée infructueuse, il est temps pour le chef de team Julien Briché et les siens de repartir sur les circuits de 308 RC. Un rendez-vous pris à Nogaro, où 8 pilotes du team seront présents.
Sur la grille de départ : Aurélien Renet (champion 208 RC 2018), Julien et Florian Briché, Xavier Fouineau, Jean-Laurent Navarro, Laurent Richard, Frédéric Caprasse, David Duponchel.
Cette saison sera bien particulière pour ces pilotes. À commencer par Florian Briché. Le jeune pilote encore lionceau a récemment annoncé participer aux deux championnats nationaux cette année, 208 RC et 308 RC. Un double planning qui s’officialise ce week-end, après la première rencontre de 208 il y a quinze jours, qui s’est révélée être une bonne entrée en matière cette saison. Ce week-end annonce sa reprise en 308 RC, lui qui avait fini 6ème du général à la fin de saison dernière avec 64 points.
Julien Briché, père de Florian et champion en titre la saison passée, essaiera quant à lui de se ressaisir d’un titre qui lui a échappé en octobre dernier. Une seconde place acquise avec 181 points après une saison à tutoyer les podiums.
Aurélien Renet effectuera cette saison en 308 RC grâce à son titre la saison dernière en 208 RC. Un sacre pour le classement général doublé d’un sacre chez les lionceaux.
Xavier Fouineau et Frédéric Caprasse continuent l’aventure 308 RC, eux qui avaient respectivement terminés à la 7ème (60 points) et 9ème place (33 points) du classement général.
Florian Briché : « Je suis heureux de retrouver ce championnat que je connais bien. Comme pour la 208 la semaine dernière, on aurait voulu plus s’entraîner, mais ça ne change rien à la détermination. On est huit pilotes présents à Nogaro ce week-end, on est rapide, et je pense qu’on peut attaquer fort pour ce premier rendez-vous. Personnellement c’est déjà mon second rendez-vous cette saison après la 208. Ca me fait une belle saison à 12 rendez-vous. Il faut attaquer fort la 308 dès ce week-end pour la première date ».
Benjamin Poupart
Crédit photo : Flavien Duhamel – peugeot sport
À lire aussi >>