FOOTBALL – Régional 1 : Camon avec Zerdab chez la lanterne rouge ?

football r1 régional 1 j12 us camon saint amand gazette sports theo begler 033
Ⓒ Jonathan Isambart
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans Jonathan Isambart et Anthony Kondo, mais peut-être avec Zahir Zerdab, l’US Camon se déplace ce dimanche à Pont-Sainte-Maxence, la lanterne rouge de la poule.

Avant de retrouver la Coupe de France et le 7e tour où ils affronteront l’US Saint-Maur Lusitanos (N2), les Camonois ont deux matchs de championnat à disputer. D’abord sur le terrain de Pont-Sainte-Maxence avant d’accueillir Soissons, le 9 novembre. Deux rencontres à l’issue desquelles Abdellah Kharbouchi espère prendre les six points afin de préparer au mieux cette grosse affiche de Coupe de France à Lucien Jovelin. Mais déjà très concentré depuis le début de la semaine sur ce déplacement dans l’Oise, le technicien a fait passer un message clair à ses joueurs : c’est un match à ne pas prendre à la légère.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Ça va être un match très compliqué, parce que c’est le genre d’équipe qui est difficile à battre. On peut se dire qu’on est meilleurs qu’eux si on regarde le classement, mais pour moi ce n’est pas vrai. Je les ai vus jouer même, ils sont très difficiles à bouger donc il faudra qu’on soit concentrés à 100 % si on veut ramener des points », prévient l’entraîneur camonois. Lequel ne regarde jamais le classement mais se fie uniquement à son adversaire et ce peu importe sa dynamique. Comprenez que le fait que Pont-Sainte-Maxence n’ait pas encore gagné un seul match de championnat cette saison, Abdellah Kharbouchi n’en tient absolument pas compte. « On sait qu’ils ont besoin de gagner, ils vont jouer pour gagner et pour sortir de cette zone », insiste-t-il.

Isambart suspendu huit matchs

Ce dimanche, le technicien devra faire sans Anthony Kondo et Jonathan Ismabart tous deux suspendus. Le milieu offensif, revenu à Camon cet été en provenance des Portugais d’Amiens, a écopé de huit matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue des Hauts-de-France suite à son carton rouge reçu face à Feignies-Aulnoye (1-1). Il a déjà purgé un premier match la semaine passée lors de la qualification obtenue à Itancourt (2-3) et pourrait ne pas rejouer avant 2026, cela dépendra du parcours de son équipe en Coupe de France. Zahir Zerdab, qui a prolongé son aventure avec Camon, postule pour être dans le groupe. Le joueur de 43 ans a en tout cas confié dans nos colonnes qu’il était « prêt à jouer ». Son entraîneur et ami, logiquement satisfait de pouvoir compter sur l’ex-international algérien, auteur de 14 buts la saison passée, n’a pas confirmé s’il ferait appel à son avant-centre dès ce week-end : « Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent postuler pour ce week-end, et ça ne s’arrête pas qu’à Zahir. J’ai un effectif qui travaille bien donc on fera l’équipe en fonction de l’état de forme des joueurs. »

Régional 1, 5e journée
Dimanche 2 novembre, 14h30, stade Abbé Raymond Louchart : Pont-Sainte-Maxence (14e, 1 pt) – US Camon (4e, 10 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr