Les discussions se poursuivaient depuis quelques semaines entre l’US Camon et l’attaquant Zahir Zerdab pour prolonger leur aventure commune. Les deux parties ont enfin trouvé un accord et le joueur de 43 ans sera encore Camonois cette saison.
À 43 ans (il en aura 44 le 9 janvier prochain), Zahir Zerdab n’a toujours pas l’intention de raccrocher les crampons. Il va les rechausser très bientôt puisque l’ancien international algérien (une sélection) aurait trouvé un accord avec l’US Camon, son club formateur, pour prolonger l’aventure cette saison. « Ils (la direction et le joueur) sont tombés d’accord. Normalement, il fait partie de l’effectif », a confié Abdellah Kharbouchi, entraîneur de l’équipe. Comme nous l’avions révélé il y a quelques semaines dans nos colonnes, les deux parties étaient en discussions et les positions semblaient se rapprocher à en croire le technicien picard. Lequel avait fait part à son président, Christophe Richard, qu’il espérait pouvoir compter sur Zahir Zerdab à la pointe de l’attaque d’une équipe qui s’est considérablement rajeunie cet été.
Zahir Zerdab était revenu à l’US Camon il y a deux ans, à l’été 2023, après une pige du côté de l’AC Amiens en National 3. Lors des deux dernières saisons, l’avant-centre a été l’un des grands artisans de la remontée du club en Régional 1 avant d’être l’un des éléments importants pour accrocher le maintien in extremis dans la division. Avec un premier passage entre 2017 et 2022, le joueur de 43 ans va disputer une huitième saison chez les Jaune et Noir. Il pourrait même être du voyage à Itancourt pour le 6e tour de la Coupe de France. « Sa qualification dépend de sa licence. Mais je ne prendrai aucun risque. S’il y a un doute, je ne le prends pas. Si c’est sûr à 100 %, je l’emmène avec le groupe », précise l’ancien joueur de l’ASC. Retour ou pas dimanche, réponse sur la prochaine feuille de match.
César Willot et Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

