HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Bergeron disputera une troisième saison avec les Gothiques

hockey sur glace ligue magnus jokers cergy pontoise gothiques amiens gazette sports théo bégler 097
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques d’Amiens ont annoncé la prolongation, pour une saison, de leur défenseur québécois Justin Bergeron, qui avait rejoint le club picard en 2023.

Première confirmation en défense pour les Gothiques d’Amiens. Alors que le poste de gardien a été verrouillé avec les confirmations de Clément Fouquerel et de Taran Kozun, et que Sean Richards fera partie de l’attaque amiénoise, le club picard s’assure aussi de la continuité en défense avec la prolongation de Justin Bergeron. Arrivé durant l’intersaison en 2023, en provenance de l’université des Trois-Rivières au Québec, en compagnie de Zachary Lavigne, Julien Tessier, parti à Rouen, Bergi’ va disputer une troisième saison avec Amiens. « Je suis heureux de m’être à nouveau entendu avec les Gothiques pour la prochaine saison. J’adore l’équipe, la ville et ses supporters ! Au plaisir de se voir au Coliseum en septembre ! », a-t-il déclaré sur le site du club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Auteur d’une grosse première saison en Europe avec 36 points en 43 matchs, il avait, malgré les convoitises, décidé de prolonger l’aventure amiénoise d’une saison. Après avoir formé la paire avec Niskala lors de l’exercice 2023-2024, le joueur de 24 ans a d’abord formé un duo complémentaire avec Jordan Lepage, qui a désormais pris sa retraite, mais aussi avec Mathieu Mony qui devrait prolonger comme le reste des joueurs formés localement (JFL). Cette saison, Justin Bergeron a compté 22 points en 52 matchs (9 buts et 13 assists).

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr