GOLF : L’équipe féminine du Golf Club d’Amiens monte en première division nationale

golf
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 15 au 18 mai à Laval, se tenait la compétition nationale de deuxième division pour les équipes féminines espérant gagner un ticket d’accès en première division l’an prochain. Les joueuses féminines du Golf Club d’Amiens se sont brillamment positionnées à la deuxième place, synonyme de montée.

Pas moins de quinze équipes s’étaient données rendez-vous sur le parcours du pays de Laval, avec à la clé une accession directe en première division pour les deux équipes les mieux classées. Une compétition étalée sur plusieurs jours qui voyait les différents clubs représentés s’affronter sous plusieurs formats de matchs. Dans un premier temps, la phase de qualification avait lieu pour diviser en deux groupes les 15 équipes et révéler les huit meilleures équipes qui joueront la montée. À ce petit jeu, Amiens s’est classé deuxième, ce qui lui permettait de ne pas affronter le club favori de Saint-Nom-la-Bretèche, au dessus du lot.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour la phase finale, l’équipe amiénoise composée de Claude Level, Pauline Stein, Emma Leclercq, Cécile Thierry, Lucile Parola, Alix Sanner Huon, Romane Hiot et Zélie Delafosse s’est imposée face à l’équipe d’Isabella en quarts de finale. Il ne restait alors plus qu’une marche à franchir pour les Picardes afin de monter en première division. En effet, puisque dans le cas d’une victoire en demi-finales, une accession en première division est à la clé. C’est face à une belle équipe bordelaise, au bout du suspense, qu’Amiens l’a remporté. C’est la jeune golfeuse Zélie Delafosse (14 ans), qui donna à son équipe la victoire dans un dernier affrontement haletant.

L’équipe féminine d’Amiens aura donc la chance de représenter son club en première division pour la saison 2026.

Victor Simonet
Crédit photo : Golf Club d’Amiens – DR