La rédaction de Gazette Sports s’est penchée et prêtée au jeu des pronostics sur la fin de la saison de trois équipes de la métropole : celle des Green Falcons, des North Squirrels et de l’ESCLAMS. Vous avez aussi donné votre avis.
Les Green Falcons champions dès samedi ?
En ballotage favorable après leur victoire lors du match 1 à Bourges, les Green Falcons ont un pied en Élite et touchent le titre de Nationale 1 du bout des doigts. Mais dans cette saison déjà extraordinaire grâce au parcours accompli par la formation entraînée par Antoine Demaret, il reste encore un échelon à gravir. Ce deuxième match à domicile, déjà décisif, peut leur permettre de finir en apothéose. Au sein du club picard, et sans excès, la confiance règne avec ce sans-faute en play-offs en s’étant défait en seulement deux matchs d’Aubagne en quarts de finale et de Saint-Médard en demi-finales. Une grande majorité de la rédaction pense que les Green Falcons seront promus en Élite après le deuxième match. Vous aussi, lecteurs de Gazette Sports, vous avez confiance, puisque 83 % des votes exprimés indiquent que Pont-de-Metz sera champion de N1 et accédera à la division Élite dès samedi, après le match 2. 7 % d’entre vous pensent que les Samariens s’inclineront demain lors du match 2, mais se relèveront le dimanche lors du match d’appuis. Enfin, 10 % des votants estiment que les Green Falcons échoueront et seront défaits lors des deux prochaines rencontres par Bourges, qui s’emparerait alors du titre et monterait en Élite.
Les North Squirrels en finale des play-offs ?

Les North Squirrels ont, elles aussi, réalisé une belle saison jusqu’à présent. Les joueuses de l’entente Lille/Amiens ont terminé premières de la saison régulière après un ultime week-end où elles se sont assurées le fauteuil de leader avec des succès contre Maisons-Laffitte et Strasbourg. En tête à l’issue de cette première phase, les coéquipières de Claudia Tison abordent ces demi-finales de play-offs avec l’avantage du terrain et la ferme intention de faire mieux que l’an passé et cette médaille de bronze obtenue à Angers en mai 2024. Les North Squirrels atteindront-elles la finale des play-offs en Nationale 2 ? Il faudra pour cela terminer à l’une des deux meilleures places de la poule composée de Dourdan, de Charleville et de Boutigny. Comme l’ensemble de la rédaction de Gazette Sports, pour vous, lecteurs, ce sera aussi le cas avec 80 % des votes exprimés en ce sens. 20 % des votants pensent en revanche que l’entente Lille/Amiens échouera aux portes de la finale.
L’ESCLAMS terminera-t-il sa saison par une victoire sur son parquet ?

Par rapport aux deux formations de roller-hockey, qui ont chacune droit à une fin de saison palpitante, l’ESCLAMS va vivre un dernier match un peu plus tranquille. Assuré d’être maintenu en Nationale 2 depuis sa défaite contre Rueil il y a quinze jours, l’effectif de Sébastien Bozon s’apprête à clôturer sa saison à domicile, au gymnase Pellerin face au Havre. Sans véritable enjeu au niveau sportif, le club picard a bien la volonté de terminer sur une victoire, qui plus est, devant son public. Alors qu’au sein de la rédaction de Gazette Sports, on est plutôt partagé sur le fait de savoir si le club longacoissien remportera son dernier match de la saison, vous, lecteurs, estimez à 73 % que l’ESCLAMS l’emportera ce samedi soir. 27 % des votants pronostiquent une victoire des Normands en terre picarde.
La rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr