BASKET-BALL (Nationale 3) – Salah Koné : “Forcément satisfait du résultat”

basket ball nationale 3 esclams bb vs courbevoie 008 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que son équipe a battu le Havre et retrouvera Rognonas demain pour se qualifier pour la seconde phase des phases finales, Salah Koné a évoqué la prestation de son équipe.

J’imagine qu’il y a de la satisfaction après cette victoire ? 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui forcément satisfait du résultat. On savait qu’il y avait du talent dans cette équipe du Havre et l’on s’attendait à un gros match. On est très bien rentrés dans la partie en trouvant de l’alternance dans notre jeu intérieur et extérieur. On a pu créer un éclat rapidement et l’on s’est bien adapté aux principes de jeu défensif qu’ils nous ont proposés. On a ensuite cherché trop le jeu direct et on leur a offert des courses sur nos pertes de balle et notre maladresse ce qui leur permet de recoller. On a fait la différence sur la fin grâce à notre intensité défensive qui nous a permis de se mettre à l’abri. 

Vous étiez parti sur un match très offensif ce qui ne vous correspond pas forcément. Quel a été le discours à la pause ? 

Oui ça ne me plaisait pas trop car si l’on est capable de scorer ce n’est pas trop notre registre mais surtout car ils arrivent à trop souvent trouver la brèche. C’était souvent sur des fin de possession où l’on comète l’erreur de trop en voulant tenter une interception ou en offrant des fautes bêtes. A la pause on a donc insisté sur la défense avec un changement de schéma qui les a gêné et nous a permis de les repousser et de les fatiguer énormément pour faire la différence sur la fin. 

Vous vous attendiez à un match “aussi facile” aujourd’hui ? 

On savait que cette équipe était privée d’un joueur impactant. Après comme j’ai dit aux joueurs j’aurai préféré qu’il soit là car on a joué face à du small-ball avec des joueurs très athlétiques ce qui aurait pu nous faire défaut. On s’est aussi rendu le match facile. 

Vous n’avez pas énormément fait tourner sur la fin malgré de l’avance pourquoi ?

Il y a eu pas mal de rotations dans le début du match, un peu moins sur la deuxième période car on s’est basé sur ce qui fonctionnait. On a ouvert un peu le banc à la fin mais pas trop. C’est un choix du staff qu’ on n’a pas forcément voulu gérer en pensant à la suite. 

Vous êtes resté pour analyser vos adversaires, c’était important pour vous ? 

Oui on va essayer de prendre le maximum d’informations sur l’adversaire pour préparer au mieux le match de demain. On a pas autant de temps que d’habitude on va donc devoir faire avec le peu de temps que l’on a pour essayer de mettre en place des choses pour les gêner demain. 

L’important pour les joueurs ca va être avant tout la récupération ? 

Oui, les joueurs sont rentrés tout de suite pour pouvoir récupérer au mieux. C’est l’objectif principal pour être frais au maximum demain et pouvoir jouer dur pendant 40 minutes. 

Le Havre – ESCLAMS : 68-87 (24-30, 19-23, 12-11, 13-25) 

ESCLAMS : Bah 14– Diakite 6– Kaufman 0– Sinoquet 14– Hure 0– Jouvin 8– Tolliver 25– Raguette 11– Koné 5

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports