FOOTBALL – Régional 2 : Une nouvelle déroute condamne définitivement le RC Amiens à la descente

rc amiens – us abbeville gazettesports kevin devigne 01 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En deux minutes, la rencontre entre Amiens et Nogent-sur-Oise a basculé en faveur des Isariens. En infériorité numérique pendant plus d’une heure, le RC Amiens a progressivement coulé pour finalement s’incliner sur un score fleuve et est officiellement relégué en Régional 3.

Amiénois comme Nogentais ont grand besoin de points pour tenter d’assurer leur maintien en Régional 2. Le RC Amiens est dans une position délicate avec 12 points de retard sur Gamaches, qui a perdu samedi face à Noyelles-sous-Lens. La situation n’est pas aussi critique pour Nogent-sur-Oise qui peut, en cas de succès, sortir de la zone rouge.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le RCA n’a plus le droit à l’erreur. Mais à l’image de sa saison, l’entame de match est très compliquée. Les Amiénois sont inoffensifs et font face à des adversaires qui ont du mordant. En témoigne la première banderille allumée par dès les premières secondes et dont la frappe lourde passe à quelques centimètres de la lucarne d’un Quentin Chivé battu. Après le quart d’heure de jeu, alors que les hommes de Nicolas Cauvin pensent avoir laissé passer l’orage, Thuillier perd le ballon aux 30 mètres, Khaldi en profite et file ajuster Chivé d’un plat du pied. Le gardien amiénois repousse mais le ballon revient dans les pieds d’Antonio (0-1, 18’). Pour ne rien arranger, le numéro 4, déjà coupable sur l’ouverture du score, tacle le buteur en position de dernier défenseur et est logiquement exclu (20’).

Antonio voit triple et assomme le RCA

À dix contre onze, Amiens subit davantage face à des Nogentois en maîtrise. L’équipe est coupée en deux et ne parvient plus à passer le milieu de terrain. Chivé maintient son équipe en vie en s’interposant devant Icham pourtant seul face au but. Le RCA a même l’occasion de revenir dans le match puisque N. Adam obtient un penalty, mais son capitaine Suiveng loupe complètement sa panenka (31’). Avant la pause, Nogent-sur-Oise double la mise grâce à Boulghalache à l’affût sur un bon service de Ghanmi (0-2, 39’).

Issam Ait Hamou a sauvé l’honneur en toute fin de rencontre

Au retour des vestiaires, le match prend la même physionomie et les joueurs de Vincent Maumene, entraîneur de Nogent-sur-Oise, aggravent le score. Lancé en profondeur, Antonio, couvert par la défense amiénoise mal alignée, s’offre un doublé (0-3, 53’). Après ce troisième but, les Samariens semblent résignés. De son côté, Nogent-sur-Oise continue de dérouler son jeu et porte le score à 4-0 sur un beau mouvement collectif (0-4, 62’) avant qu’Antinio ne s’offre un triplé (0-5, 70’).

Largement dominés depuis l’exclusion de Thuillier après 20 minutes de jeu, les Amiénois ont un sursaut d’orgueil en fin de rencontre. Sur corner, Ait Hamou voit le ballon revenir dans ses pieds et fusille le portier adverse (1-5, 84’). Une légère réaction qui permet de sauver l’honneur, mais l’écart est fait depuis bien longtemps. Au terme d’une rencontre qui aura été très compliquée, le RC Amiens est officiellement relégué en Régional 3. L’US Nogent-sur-Oise dépasse Gamaches à la différence de but et se donne de l’air.

Régional 2, 19ème journée
RC Amiens – US Nogent-sur-Oise :
1-5 (0-2)

Buts : Ait Hamou (84’) pour Amiens : Antonio (18’, 53’, 70’) Ghanmi (39’, 62’) pour Nogent-sur-Oise

RCA : Chivé – Quentin, Suiveng, Azghoul, Thuillier- Lamulle, Ait Hamou, Mydagov – Jippé, N. Adam, Hatsadourian.

Remplaçants : Samadet, Cassamajor, Lamirand.

Nogent-sur-Oise : Larive – Maga, Diabaté, Camon, Aubert – Tamboura, Khaldi, Ghanmi – Boulghalache, Antonio, Fissot.

Remplaçants : Arab, Sedouki, Guerin.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne- Gazettesports.fr (archives)