FOOTBALL (Régional 1) – Hicham Andasmas : « Il n’y a pas de pression à avoir »

football r1 asc(f) lilliers gazettesports théo bégler 035
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Duel pour le Top 5, ce dimanche, pour les féminines de l’Amiens SC qui affrontent Saint-Omer à domicile. L’occasion aussi pour elles de se relancer après la courte défaite face à Boulogne le week-end dernier.

La semaine dernière, les féminines de l’Amiens SC se sont inclinées sur la plus petite des marges face à Boulogne. Une défaite assez logique au vu de la différence de niveau proposée par les deux équipes selon le coach amiénois. Mais cette défaite n’a pas fait les affaires des Samariennes qui visent le Top 5. Ainsi, ce week-end, les Samariennes ont bien l’intention de se relancer face à une équipe audomaroise qui compte le même nombre de points mais avec un match de retard sur les Amiénoises.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais Hicham Andasmas sait que le match ne sera pas simple. En effet, il n’a « pas l’intégralité du groupe, il y a 8 ou 9 absentes » pour cause de blessure notamment, et devra de nouveau composer son équipe avec « des joueuses de l’équipe réserve et de U18 qui préparent l’arrivée en senior. » Ainsi, l’objectif sera « de faire au mieux. On sait qu’on est déjà maintenu. On est toujours là pour travailler. » Une situation délicate pour l’équipe qui ne risque pas de s’arranger de suite, « cela va durer encore quelques semaines. Je devrais récupérer l’ensemble du groupe sur le dernier mois de la saison. » Un effectif restreint et un vrai casse-tête qui ne permettent pas à Hicham Andasmas de pouvoir jouer sur tous les tableaux, « j’aurai eu mon équipe au complet, j’aurai pu gérer car on rejoue Saint-Omer mercredi prochain en coupe mais ce n’est même pas possible. » Cependant, le coach samarien relativise, « chaque équipe ne peut pas faire avec l’ensemble de son effectif sur une saison entière donc nous avons des absentes mais sûrement qu’elles aussi. » Ainsi, « il n’y a pas de pression à avoir. On fera le maximum pour avoir un bon résultat. »

Régional 1, 18ème journée

Dimanche 14 avril, 12h30, stade Fernand Duchaussoy : Amiens SC (f) (7ème, 26 pts) – Saint-Omer (6ème, 26 pts)

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr