ROLLER HOCKEY (Nationale 1) – Clément Crignier : « Il faut qu’on ait la rage de gagner et la rage d’aller chercher ce match 3 »

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils d’Amiens sont actuellement dos au mur avant le match retour des quarts de finale face à Saint-Médard. Les Amiénois doivent impérativement l’emporter pour ne pas reproduire un scénario bien trop connu (deux éliminations face au même adversaire lors des deux derniers exercices, ndlr). Clément Crignier et ses coéquipiers pourront compter sur leur public pour renverser la formation girondine.

Les Samariens vont aborder ce deuxième match de play-offs avec « un état d’esprit de gagnant », explique le capitaine des Ecureuils, Clément Crignier : « Il faut qu’on ait la rage de gagner et la rage d’aller chercher ce match 3, obligatoirement. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La défaite de samedi dernier (3-2) doit donc être rapidement oubliée pour se reconcentrer directement sur leur prochain match. C’est ce qu’ont fait les Amiénois, qui se sont remis tout de suite au travail : « On a fait un très bon entrainement mercredi, avec beaucoup d’intensité et beaucoup de rythme. Je pense que c’est l’un de nos meilleurs entrainements depuis le début de la saison« , affirme le numéro 21 amiénois.

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens spiders rouen kevin devigne gazette sports 34

Malgré cette détermination, le scénario des deux dernières saisons reste « dans un coin de la tête » mais les Picards tirent du positif de ce mauvais souvenir. « C’est bien de ne pas l’oublier, ça nous permet d’avoir plus de hargne. Mais il ne faut pas que ça nous stress. »

Chez nous, avec le public, ça va être autre chose.

Clément Crignier

Samedi, les Ecureuils mettront « beaucoup de rythme et de shoots » pour déstabiliser la défense girondine mais surtout leur portier qui est l’un des principaux perturbateurs de la réussite amiénoise. Pour ce faire, les Samariens auront deux avantages : leur effectif. « On a vu là-bas pendant les 15 premières minutes, ils avaient un système de jeu où ils nous pressaient beaucoup mais ils ne l’ont pas tenu longtemps. Ils ont eu une baisse de régime. Nous on joue à trois blocs, c’est notre avantage cette année. C’est vraiment ce qui nous permet de tenir le même rythme de la première à la 50ème minute. » Et puis l’avantage du terrain : « Le terrain de Saint-Médard est grand, il n’y a pas beaucoup de palets qui sortent parce qu’il y a des plexis tout au tour et ils rebondissent pas mal. Donc c’est un terrain sur lequel on n’est pas habitué à jouer. Mais chez nous, avec le public ça va être autre chose. »

Les Amiénois qui n’ont plus le droit à l’erreur pourront disposer de leurs trois lignes complètes demain soir, puisqu’aucun absent n’est à déplorer. Antonin Lecuelle, qui était incertain samedi dernier, avait finalement pu disputer ce premier match de play-offs à Saint-Médard.

Play-offs, quarts de finale, match 2
Samedi 13 avril, 20h30, gymnase de la Veillère : Ecureuils d’Amiens – Rollerbug de Saint-Médard : (0-1)

Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin, Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)