FOOTBALL (Régional 1) – Hicham Andasmas : « Sur le rapport de forces, Boulogne a été meilleur »

football r1 asc(f) lilliers gazettesports théo bégler 037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénoises ne sont pas parvenues à prendre leur revanche sur Boulogne-sur-mer ce dimanche. Elles se sont inclinées sur la plus petite des marges, les laissant se départager la cinquième place avec Hénin-Beaumont et Saint-Omer. L’entraineur amiénois, Hicham Andasmas revient sur la rencontre.

Ce dimanche, les féminines de l’Amiens SC ont fait face à un match assez compliqué, sur un terrain en herbe « qui ne permettait pas du tout de prendre de la vitesse au sol », explique Hicham Andasmas. Les Boulonnaises se procuraient de nombreux jeux longs que les Samariennes subissaient, et sur le plan athlétique, « Boulogne était plus imposant ». Les joueuses locales se créaient alors davantage d’opportunités mais les Amiénoises répondaient présent défensivement. A la mi-temps, le score était toujours de parité (0-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il aura fallu attendre la 70ème minute pour voir l’ouverture du score. Les Picardes se procuraient une situation intéressante mais les Nordistes ont su profiter d’un ballon dans le dos pour tromper la gardienne amiénoise, Camille Martin, auteure de plusieurs parades dans ce match (1-0). Les joueuses de l’Amiens SC tentaient le tout pour le tout dans les 20 dernières minutes mais cela ne suffisait pas. Les Amiénoises s’inclinaient donc pour la deuxième fois de la saison face à Boulogne.

Des absences qui font mal

Un score « frustrant au vu de la débauche d’énergie des joueuses » mais qui ne surprend pas le technicien samarien : « C’est quand même un petit peu logique au vu du scénario du match où Boulogne a finalement eu plus de situations. » La force athlétique des Boulonnaises a été l’un des éléments qui ont joué des tours aux Amiénoises. « Sur le rapport de forces, Boulogne a été meilleur, ce qui fait qu’en terme d’occasions franches, elles en ont eu bien plus que nous« , blâme Hicham Andasmas.

football r1 asc(f) lilliers gazettesports théo bégler 016

Les absences amiénoises commencent donc à se faire ressentir de plus en plus sur le banc de l’Amiens SC : « On sait qu’il nous manque beaucoup de joueuses. Il y a quand même six titulaires de moins sur ce match-là, ce qui fait que le niveau de l’équipe globalement a chuté. Maintenant, il faut faire avec et on espère récupérer les joueuses petit à petit. »

C’est un groupe jeune qui progresse mais qui manque aussi beaucoup d’expérience

Hicham Andasmas

Une défaite qui ne fait pas les affaires des Picardes, notamment sur le plan comptable, puisqu’elles se retrouvent à la septième place à égalité de points avec Saint-Omer et Hénin-Beaumont. Mais les Samariennes veulent rebondir et retrouver une place parmi les cinq premières. « Au niveau de nos concurrents engagés, on n’a pas pris beaucoup de points. Maintenant il faudra continuer à travailler. C’est un groupe jeune qui progresse mais qui manque aussi beaucoup d’expérience, sur ces matchs-là c’est ce qui nous a manqué. On va tout faire pour accrocher le top 5 qui est notre objectif depuis le début de saison. » Quoi de mieux pour remonter dans le haut du tableau qu’une confrontation face à l’équipe placée juste au-dessus, le Pays de Saint-Omer. Dimanche prochain, les Amiénoises accueilleront la 18ème journée de championnat.

Régional 1, 17ème journée :
Boulogne sur Mer – Amiens SC : 1-0 (0-0)

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr