ROLLER HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « On veut montrer que dans les quatre premiers, on aurait pu y être aussi »

roller hockey n1 green falcons pont de metz rapaces reims kevin devigne gazette sports 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’heure du dernier match de la saison a sonné pour les Green Falcons. Ce samedi, ils termineront leur saison avec la réception de Collégien. À l’issue de cette dernière rencontre, les Verts pourraient accomplir leur objectif qui est de finir à la 5ème place.

Trois semaines avant la trêve du championnat qui a laissé place au Final Four de la Coupe de France, Pont-de-Metz avait assuré son maintien à Moreuil. Un match qui n’était pas aussi simple, que pensaient l’être les Messipontins. Mais celui-ci leur permet de passer la dernière journée du championnat plus sereinement. « On va l’aborder l’esprit tranquille parce qu’on est sauvé. L’objectif est atteint« , affirme Antoine Demaret.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une dernière rencontre qui a quand même un enjeu pour les Green Falcons, la cinquième place. « Maintenant, on a aussi l’objectif de finir cinquième. On va rester concentré, mobilisé et tout faire pour gagner ce match qui conforterait notre cinquième place quoi qu’il arrive. » Les Samariens sont actuellement à égalité de points avec Reims, sixième. Le résultat de ce prochain match sera donc déterminant.

Quant aux Collégeois, ils se sont inclinés sur la plus petite des différences face à Reims (6-7) lors de la dernière journée. Les Elans sont quatrièmes et peuvent encore grappiller jusqu’à la deuxième place, même si leur sort n’est plus entre leurs mains. Lors du match aller, Collégien avait battu de peu Pont-de-Metz (6-4). Les Picards souhaitent faire mieux sur cette phase retour et prouver que s’ils sont actuellement aux portes des play-offs, ce n’est pas pour rien. « On sait que Collégien, c’est une équipe qui va jouer les play-offs et qui est au-dessus de nous. Donc on a envie de prendre notre revanche sur le match aller et de montrer que dans les quatre premiers, on aurait pu y être aussi. C’est un vrai objectif. On a battu tout le monde, il n’y a que contre Rouen que l’on n’aura pas réussi à prendre au moins un point. Si on peut en prendre contre Collégien, ça montrerait que l’on avait le niveau« , explique l’entraineur des Green Falcons.

roller hockey n1 green falcons pont de metz rapaces reims kevin devigne gazette sports 11

Les Verts voudront donc terminer leur saison en beauté, en réalisant une meilleure prestation que lors de leur dernier match face à Moreuil. « On a la chance de recevoir deux matchs. C’est vraiment l’occasion de faire une belle fête à domicile et de montrer un beau visage à l’image de la saison que l’on a faite. On a fait un demi-match à Moreuil mais on restait sur des belles performances. À nous de continuer, de finir la saison sur une belle note afin de rester sur des bons souvenirs pour débuter l’année prochaine. On restera aussi sur une phase retour avec quasiment un sans-faute. On n’aura perdu que contre Rouen et Garges, en prolongation. Mais on peut rester sur cinq victoires d’affilées. » En effet, les Green Falcons accueilleront ce samedi soir deux rencontres de roller-hockey. Une première à 18h avec leur formation N3 face à Tourcoing et la deuxième en N1 face à Collégien à 20h45. Tout ça à la Roller Arena de Pont-de-Metz.

Pour cette dernière rencontre de Nationale 1, les Messipontins seront presque au complet. Néanmoins, Gaetan Petrieux restera absent du banc.

Nationale 1, 14ème journée :
Samedi 23 mars, 20h45, Roller Arena : Green Falcons de Pont-de-Metz (5ème, 19pts) – Elans de Collégien (4ème, 23pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)