ROLLER HOCKEY – Nationale 1 : Les Green Falcons sont maintenus en Nationale 1 !

roller hockey n1 green falcons pont de metz rapaces reims kevin devigne gazette sports 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Green Falcons ont assuré leur maintien en Nationale 1, en s’imposant lors du dernier derby samarien de la saison. Les Messipontins ont eu du mal mais ont vaincu leur voisin, Moreuil.

Les Green Falcons étaient favoris et sereins avant cette rencontre. Cependant ils ont eu affaire à « un match difficile », face à une équipe Moreuilloise qui n’avait rien à perdre. Les Verts concédaient alors le premier but de la rencontre par Pierre Defrance (1-0). « Quand on est mené au score dans un derby où l’équipe n’a rien à jouer en face, ils sont surmotivés. Ils ont été super agressif, on a été surpris et on a vraiment eu du mal à produire notre jeu. » avoue Antoine Demaret. Néanmoins, Pont-de-Metz revenait dans le match sur une supériorité numérique et prenait même l’avantage 20 secondes plus tard, grâce à Adrien Josse (1-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

A la pause, le score en restait là et les Green Falcons avait toujours des difficultés à déployer leur jeu. « Je leur ai dit qu’on ne jouait pas. On fait l’inverse de ce que l’on a dit. On a joué le match avant. On pensait gagner le match facilement avant. Là on s’aperçoit que c’est dur et que ça va l’être jusqu’au bout. Il faut vraiment que l’on se remette dedans. » dévoile l’entraineur messipontin.

roller hockey n1 green falcons pont de metz rapaces reims kevin devigne gazette sports 17

De retour sur le terrain, la réaction visiteuse, n’arrivait toujours pas. Les Outlaws en profitaient alors pour recoller au score par Lucas Hiolle (2-2). Les Messipontins reprenaient l’avantage dans la minute qui suivait ce but, par Valentin Demaret (2-3). A partir de ce but, les Verts ont enfin pu dérouler leur jeu. Henri Pepin puis Adrien Josse par deux fois, creusaient l’écart avec les Moreuillois (2-6). Les Green Falcons s’imposaient finalement (2-6) et signé officiellement leur maintien.

Malgré la victoire, Antoine Demaret n’est pas tout à fait satisfait de la prestation de ses joueurs : « On n’est pas rentré avec le bon état d’esprit. Je pense qu’on est parti trop confiant. On a vu le classement, ils n’ont gagné qu’un seul match cette année et nous on restait sur des bonnes performances donc on s’est dit ça aller le faire. » Pour l’entraineur des Green Falcons ce sont ses joueurs qui se sont compliqué la tâche : « On a pris le match du mauvais côté, on se l’est rendu difficile parce qu’on n’a pas joué le jeu que l’on devait produire. Dès que l’on déroge notre système de jeu, derrière on est en difficulté. »

On a assuré l’essentiel avec les trois points mais ce n’était pas le plus beau match de la saison.

Antoine Demaret, entraineur des Green Falcons

Bien que cette rencontre ait laissé un léger goût amer aux Samariens. La joie du maintien ressortait davantage sur les têtes des Messipontins : « C’est les trois points, c’est le maintien, c’était vraiment ça que l’on voulait. Forcément la victoire prend le dessus à la fin. Heureusement que c’était le match décisif et qu’on l’a gagné. On a assuré l’essentiel avec les trois points mais ce n’était pas le plus beau match de la saison. »

roller hockey n1 green falcons pont de metz rapaces reims kevin devigne gazette sports 4

Les Green Falcons voudront donc finir leur saison sur une belle note. « On est passé cinquième, ce n’est pas négligeable. C’est une belle performance. On veut reproduire une belle prestation et faire une belle fête à domicile. On a la N1 et la N3 qui joueront le même soir. La N3 est déjà en play-offs mais on peut accrocher la première ou deuxième place. Profiter et présenter une prestation à notre public qui est présent toute la saison. Leur montrer un meilleur visage que l’on a fait samedi. » souhaite Antoine Demaret. Le 23 mars prochain, ils accueilleront Collégien actuellement quatrième, au classement.

Nationale 1, 13ème journée :
Moreuil – Pont-de-Metz : 2-6 (1-2)

Buts pour Pont-de-Metz : Josse (4), V.Demaret, Pepin

Buts pour Moreuil : Defrance, Hiolle

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)