Après avoir remporté leurs deux dernières importantes rencontres en championnat, les Ecureuils d’Amiens en ont une nouvelle ce samedi, cette fois-ci en Coupe de France. Les Amiénois se rendent chez les Rapaces de Reims à l’occasion des 32èmes de Finale.
Les Ecureuils d’Amiens sont sur une bonne dynamique en ce moment. Les Samariens restent sur trois succès consécutifs dont les deux derniers face à Garges et Rouen. Ils souhaiteront enchainer demain face à un nouveau gros morceau, Reims. Les Rémois leur ont donné du fil à retordre cette année en championnat, en s’imposant (5-7) à la Veillère. L’année dernière, Amiens avait sorti les Rémois en 16ème de finale sur le score de 4-9. Mais, avaient échoué en 8ème face à Bourges (N1) sur le score de 10-7.
Les Amiénois ont comme chaque année l’objectif « d’aller le plus loin possible », nous rappelle Clément Crignier, le capitaine des Ecureuils. Même si la Coupe de France est « importante pour le club », elle ne reste pas la priorité pour les Ecureuils : « On a quand même plus la tête au championnat ». Si les Amiénois parvenaient à remporter ce match, ils signeraient une troisième victoire consécutive contre un club présent dans le podium de Nationale 1. « Si on gagne tant mieux, ça va nous permettre d’avoir toujours un roulement avec l’équipe « .
Les Ecureuils d’Amiens ne seront qu’une petite dizaine à se déplacer à Reims ce samedi suite à plusieurs absences. Mais pas d’inquiétude pour le capitaine : « l’année dernière, on est parti à huit joueurs et on a réussi à se qualifier. Donc ça ne veut strictement rien dire« .
32ème de finale de Coupe de France :
samedi 18 novembre, 18h, Gymnase Trois Fontaines : Rapaces de Reims (N1) – Ecureuils d’Amiens (N1)
Lou Fournier
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr