ROLLER-HOCKEY – Nationale 1: Les Ecureuils battus pour leur première à la maison

rollers hockey n1 les ecureuils d'amiens rollerbug st médard david waquet gazettesports (15)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils d’Amiens s’inclinent sur le score 8-6 face à Reims pour leur premier match de la saison à domicile.

Les Ecureuils démarrent fort leur match en mettant la pression sur la cage adverse durant un peu plus de cinq minutes de jeu. Malgré de nombreuses tentatives, les Amiénois concèdent le premier but de la rencontre au bout de trois minutes inscrit par Jimi Lefranc (0-1, 03’02). Les Ecureuils d’Amiens obtiennent la première pénalité du match à la huitième minute, les Rapaces en profitent et inscrivent un second but sur un tir lointain (0-2, 11’34). Les joueurs de Renaud Crignier craquent et concèdent un troisième but une minute plus tard (0-3, 12’27).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais les Amiénois ne se laissent pas abattre et réagissent à la quinzième minute, Roman Lebret reçoit un palet tout seul devant la cage et le loge en pleine lucarne (1-3, 15’12). Les locaux lancent alors la machine et réduisent le score un peu plus de deux minutes plus tard grâce à Anthony Josse (2-3, 16’35) et un second but de Roman Lebret (3-3, 18’13). Les visiteurs parviennent à reprendre l’avantage à cinq minutes de la fin du premier acte (20’10). La fin de la première mi-temps est mouvementée, les rouges font face à un arbitrage très dur et concèdent plusieurs pénalités. Quand aux Rapaces, ils inscrivent un cinquième but à deux minutes de la fin du premier acte (24’41).

La première mi-temps se termine sur le score de 5-3 en la faveur de Reims.

Au retour des vestiaires, Amiens commence de la meilleure des manières en inscrivant un but à 48 secondes de jeu par Sacha Foure (4-5, 25’48), les Rémois ne laissent pas leur adversaire revenir au score et aggravent la marque deux minutes plus tard (4-7, 27’06 et 29’53). Après ce nouveau but encaissé les locaux poussent et dominent, Roman Lebret trouve le poteau du portier adverse à la 40ème minute. Les efforts amiénois finissent par payer à la 44ème minute, le numéro 87 d’Amiens inscrit son troisième but de la soirée (5-7, 44’25).

Les Ecureuils tentent le tout pour le tout et sortent leur gardien à deux minute de la fin de la rencontre mais se voient payer cette tentative et concèdent un huitième but (5-8, 48’59). Amiens inscrit quand même un but à cinquante secondes du terme (6-8, 49’16), cela ne suffira pas.

Les Ecureuils d’Amiens s’inclinent 8-6 pour leur premier match à domicile de la saison face à Reims.

Nationale 1, 3ème journée:
Amiens Reims : 6-8 (3-5)

Composition d’Amiens: Thomas Tierno, Hugo Caron, Sacha Foure, Yannick Offret, Renaud Crignier, Anthony Josse, Arthur Poussart, Antonin Lecuelle, Clement Crignier, Julien Guyart, Theo Ansel, Mathis Goubet, Alexy Hard, Roman Lebret, Mathieu Mille

Buts pour Amiens: Roman Lebret assist Renaud Crignier (15’12), Anthony Josse (16’35), Roman Lebret assist Antonin Lecuelle (18’13), Sacha Foure assist Roman Lebret (25’48), Roman Lebret assist Yannick Offret(44’25), Roman Lebret assist Yannick Offret(49’16).

Lou Fournier

Crédit photo: David waquet – Gazettesports.fr