ROLLER-HOCKEY – Coupe de France : Les Green Falcons ne devront pas faire de grâce

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Green Falcons se déplacent sur le terrain de Saint-Gratien (N2) à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Pour Antoine Demaret, ce match est l’opportunité de faire monter des jeunes joueurs dans l’effectif.

Fort de leur dernier succès face à Moreuil la semaine dernière, les Green veulent confirmer demain en Coupe de France. L’année dernière, les Messipontins avaient échoué en 8ème de finale face à Vierzon, pensionnaire d’Elite (3-11). Cette année, ils se rendent chez les Fossoyeurs de Saint-Gratien qui se sont imposés cette année face à Asnières (1-16) lors du dernier tour . Les Gratiennois, eux, avaient quitté la Coupe de France en 32ème de Finale l’année dernière contre Ris Orangis (Elite), sur la plus petite des différences (3-4).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Green Falcons de Pont de Metz souhaitent « continuer à progresser » et « prendre du plaisir » demain. Pour l’entraineur messipontin, Antoine Demaret, ce match sera également l’occasion pour lui de tester les jeunes joueurs avec la formation sénior. Mais la Coupe de France n’est pas l’objectif principal des Messipontins : « On n’a pas vraiment d’objectif particulier dans cette compétition […] la Coupe de France, c’est une compétition où on peut avancer forcément. Je vous dis une bêtise mais si au prochain tour, on va à Rethel, on sait que ça sera hyper compliqué. On aurait préféré enchainer avec un match de championnat« .

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 67

Même si Saint-Gratien est hiérarchiquement inférieur aux Green, les joueurs d’Antoine Demaret vont rester prudents, « c’est une très bonne équipe de N2. Et c’est à nous de bien jouer mais sans se mettre pression supplémentaire ». Les Green Falcons connaissent leur adversaire : « On sait très bien que c’est une équipe qui a fait un beau parcours l’année dernière et que chez eux, ils sont très bons. On sait à quoi s’attendre. Maintenant, ça sera un match de Coupe donc à nous de jouer correctement, de se faire plaisir. Il faut continuer à avoir la bonne ambiance qu’on a dans le groupe pour avancer dans les futurs matchs de championnat qui sont super importants pour nous ». Enfin, l’effectif souhaite avant tout « rester dans une bonne dynamique » et proposer « une belle prestation » chez leur adversaire.

Les Green Falcons compteront quatre absents dans leurs rangs ce samedi. L’entraineur messipontin en a profité pour les remplacé par une ligne entière de jeunes joueurs.

32ème de finale de Coupe de France :
Samedi 18 novembre, 19h30, Gymnase Picolo : Fossoyeurs de Saint-Gratien (N2) – Green Falcons de Pont de Metz (N1)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr