ROLLER-HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « Il va falloir agir plutôt que réagir »

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons se déplaçaient à Reims ce samedi et se sont inclinés sur le score de 5-3 pour le compte de la cinquième journée. Antoine Demaret revient sur la première mi-temps une nouvelle fois loupée.

Comme lors de leur dernier match, les Messipontins manquent leur première mi-temps. Les Green Falcons sont menés 3-0 à la pause puis encaissent deux nouveaux buts en deuxième, les verts arrivent à réduire la marque de trois buts mais cela ne suffit pas pour revenir au score et finissent donc par s’incliner sur le score de 5-3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour l’entraineur de Pont de Metz, la première mi-temps leur a fait défaut, « on a loupé encore notre première mi-temps, on n’a pas été dans l’action, on a été dans la réaction. On a su revenir en deuxième mi-temps mais trop tard malheureusement et ça ne pardonne pas. Même dans le jeu, on n’était pas flamboyant en première mi-temps ». Antoine Demaret souhaite que son équipe corrige ce problème, « On n’arrive pas bien à rentrer dans les matchs et ça ce n’est un détail qu’il va falloir vite changer parce qu’on prend trop d’écart. Et courir après le score c’est jamais évident surtout à l’extérieur contre des équipes aussi bonnes. Donc on réagit bien mais maintenant il va falloir agir plutôt que réagir ».

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 31

Le technicien messipontin avait pourtant le sentiment que ses joueurs étaient largement au niveau, « C’est plus difficile à dire mais il y a des fautes un peu dures contre nous mais c’est le jeu, c’est l’arbitre. Et on était au niveau, si on joue à quatre contre quatre tout le match, il n’y a pas autant de but d’écart à la mi-temps. A nous de rectifier tout ça, on savait que ça allait être compliqué, perdre d’un but, à chaque fois ou deux c’est embêtant parce qu’on n’avance pas au classement, on sait qu’on est au niveau largement mais à nous de faire un peu plus d’effort pour passer devant dès le prochain match et prendre les trois points ».

L’entraineur des Green Falcons garde tout de même la deuxième mi-temps et l’état d’esprit comme positifs dans cette rencontre : « ils n’ont rien lâché, ils continuent à se battre jusqu’au bout. Mais il y a du positif quand même dans la défaite. C’est con parce que c’est des points qui sont à notre porté et malgré tout qu’on laisse filer à chaque fois d’un but ou deux alors qu’on est au niveau. A nous de repartir de l’avant dès samedi. Sur le début de match il faut être costaud, prendre l’avantage, ça serait bien, et enfin mener au score pour plus vite se lâcher ».

Les Messipontins ont hâte de renouer avec la victoire samedi prochain à domicile face à Moreuil.

5ème journée, Nationale 1:
Rapaces de Reims – Green Falcons de Pont de Metz : 5-3
(3-0)

Composition pour Pont de Metz : Alexis Gosselin, Pierre Bette, Gaetan Petrieux, Jeremy Defossez, Kevin Dantan, Adrien Josse, Antoine Tetu, Valentin Demaret, Emilien Demaret, Florian Declerck, Justin Darras, Pierre-Antoine Picard, Henri Pepin

Buts pour Pont de Metz : Valentin Demaret assist Pierre Bette (29’43), Adrien Josse (30’58), Pierre Bette assist Jeremy Defossez (49’44)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr