FOOTBALL (R2) – Nicolas Cauvin : « Quand on a un manque d’envie sur le terrain c’est compliqué d’aller gagner »

football coupe de france rca arras kevin devigne gazettesports 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RCA qui se déplaçait à Liancourt s’est incliné ce dimanche, sur le score de 2-0. L’entraineur Nicolas Cauvin est revenu sur la défaite de son équipe.

Le RC Amiens qui s’était imposé lors de la deuxième journée 3-0 face à Montataire a connu sa deuxième défaite de la saison ce dimanche face à Liancourt Clermont qui restait sur deux défaites consécutives.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois entament moins bien leur match que Liancourt. Sur la première demi-heure, les Liancourtois « sont beaucoup mieux » que le RCA, « ils ont la possession du ballon mais sans être dangereux, on n’a pas concédé de grosses occasions » explique Nicolas Cauvin. Malgré cela, le RCA encaisse le premier but de la rencontre, « un peu à l’image de la semaine dernière en Coupe de France, on donne un but, un but à l’adversaire donc ça nous met encore une épine dans le pied« . Toujours dans la première mi-temps les Amiénois ont « une situation pour égaliser » mais ne la saisissent pas.

football coupe de france rca arras kevin devigne gazettesports 27

A la pause, l’entraineur amiénois et son staff, essaient « de recadrer les choses, de faire monter un petit peu plus le bloc en deuxième mi-temps ». Au retour des vestiaires, les consignes données fonctionnent, durant une vingtaine de minutes les joueurs sont « un petit peu mieux » dans leur match mais « sans avoir de réelles occasions ». Les Amiénois obtiennent une nouvelle grosse occasion pour égaliser mais n’en profitent. Le RCA concède un second but à la 89ème minute du match et s’incline sur le score de 2-0 sur la pelouse de Liancourt Clermont.

football coupe de france rca arras kevin devigne gazettesports 45

Nicolas Cauvin se dit « déçu » de la prestation de ses joueurs: « comme je l’ai dis aux joueurs, si on est pas capable de répéter les mêmes intentions un week-end sur deux, ça va être compliqué« . Il souhaite que ses joueurs soient « exigeants dans les attitudes, clairement, quand on a un manque d’envie sur le terrain c’est compliqué d’aller gagner et en plus de cela, on se met en difficulté. On offre toujours des buts à l’adversaire, c’est surtout ça qu’il faut corriger ». L’entraineur amiénois pense que « si on avait été un peu plus sérieux et appliqué comme dimanche dernier on aurait pu prendre des points à Liancourt« . Il ne tire pas beaucoup de positif de ce match non plus, « le positif, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. On a eu deux trois situations même si on n’en a pas concédé énormément non plus après on voit que le niveau R2 demande beaucoup d’exigence, la moindre erreur, on va la payer cash donc c’est à nous d’être un peu plus concentré et rigoureux« . Le RCA devra rebondir face à Beauvais (b) en Coupe de la Ligue dimanche prochain.

Régional 2, 3ème journée :
RC AmiensLiancourt Clermont : 0-2 (0-1)

RCA: Chivé, Quentin, Lamulle, Boudot, Thuillier, Jippe, Hatsadourian, Ait Hammou, Adam, Midagov, Drani

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr