FOOTBALL (F) – Régional 1 : Hacène Kichou : « La victoire est amplement méritée »

football coupe de france féminine asc beauvais gazettesports théo bégler 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Féminines de l’Amiens SC recevaient une nouvelle fois Beauvais mais cette fois-ci à l’occasion de la troisième journée de R1. Les Amiénoises ont eu une belle revanche en s’imposant 3-0 ce dimanche.

Après s’être incliné face à Beauvais le dimanche 30 septembre en Coupe de France, les féminines de l’Amiens SC retrouvaient les Beauvaisiennes ce dimanche.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueuses de l’Amiens SC ont joué « un match engagé avec beaucoup d’intensité » et marquent « très vite » au score, 2-0. Les féminines concèdent un pénalty juste avant la mi-temps, la gardienne Camille Martin arrête une première fois le pénalty puis une seconde fois car celui-ci a été retiré suite au dépassement de la ligne de la gardienne avant le tir. La portière amiénoise permet à ses coéquipières de garder deux buts d’avance sur leurs adversaires. Hacène Kichou parle même de « déclic du match ». Durant la deuxième mi-temps c’est toujours Amiens qui domine « physiquement et dans le jeu ». Beauvais a tout de même des occasions mais ne les concrétise pas et ce sont les joueuses de l’Amiens SC qui marqueront le troisième et dernier but du match en toute fin de partie. « Elles se sont exposés et elles voulaient revenir vite au score et les opportunités se sont ouvertes et on a mis le troisième but ». Les Amiénoises ont donc pris leur revanche et s’imposent 3-0 pour leur troisième match de championnat.

  • img 20231010 wa0061
  • img 20231010 wa0059
  • img 20231010 wa0007

Pour l’entraineur amiénois c’était « un beau match », les joueuses l’avaient bien préparé « on a travaillé un petit peu sur les faiblesses de Beauvais toute la semaine, la victoire elle est amplement méritée« . Ses joueuses étaient vraiment « très sérieuses, très appliquées, franchement c’était vraiment un bon match« . Malgré cette victoire, Hacène Kichou prévient son équipe : « comme on leur a dit à la fin du match gagner contre Beauvais c’est bien, prendre trois points c’est bien aussi maintenant le championnat ne s’arrête pas à Beauvais. Il va être très très long, à nous de continuer à travailler, à nous de continuer de se perfectionner encore aux entrainements et continuer à être performant le week-end ».

Régional 1, 3ème journée:
Amiens SC – AS Beauvais Oise : 3-0 (2-0)

Lou Fournier

Crédit photo : DR Amiens SC, Théo Bégler – Gazettesports.fr