AMIENS SC – Omar Daf : « En Ligue 2, on n’obtiendra rien si on ne va pas au bout des choses »

ligue 2 bkt 2023 24 amiens sc vs bastia leandre leber gazettesports 03
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois matchs, trois victoires et seulement un but encaissé : voilà les chiffres à retenir pour l’Amiens SC qui tentera de continuer sa série à Bordeaux, lors de la 4ème journée de L2. Omar Daf et Mamadou Fofana se sont exprimés avant cette rencontre. Voici un résumé de la conférence de presse.

Omar Daf (entraîneur Amiens SC) :

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  1. Bordeaux c’est : un beau stade, un grand club. Donc on est impatient d’affronter cette équipe.
  2. On ne boxe pas dans la même catégorie que Bordeaux. C’est une équipe avec de grandes ambitions, qui s’est renforcée sur chaque ligne. Ils sont favoris dans notre championnat.
  3. On a du répondant, c’est intéressant. Mais il faut savoir repousser ses limites, c’est bien mais il ne faut pas se contenter de ça.
  4. En Ligue 2, on n’obtiendra rien si on ne va pas au bout des choses. L’effort n’est pas négociable. Il faut toujours aller plus loin, toujours se remettre en question et rester humble.
  5. Par expérience, je sais que tous les matchs sont difficiles. Que l’on joue Bordeaux ou que l’on joue Rodez, on doit rester concentré sur notre jeu. Samedi, on n’aura pas le droit au relâchement.
  6. On est en progression par rapport aux matchs de préparation. Mais on peut encore faire mieux dans notre animation offensive, au niveau de la maîtrise.

Mamadou Fofana (défenseur Amiens SC) :

ligue 2 bkt amiens sc vs qrm rouen quevilly leandre leber gazettesports 18
  1. Cette année, on a bien commencé, on défend tous ensemble, il faut continuer comme ça.
  2. Je ne dirais pas que c’est un début de saison inespéré, on travaille bien. On a bien commencé, on doit continuer à se battre ensemble.
  3. Je ne dis pas qu’on va gagner tous les matchs, c’est impossible, mais avec cet état d’esprit, on peut aller loin.
  4. Bordeaux, c’est une grande équipe, mais nous on est Amiens et on a notre mot à dire. On va aborder ce match comme les autres.
  5. Je ne pourrais pas expliquer ce qui s’est passé l’année dernière (de leader au 1er octobre jusqu’au maintien assuré à la 37ème journée, ndlr), mais ça doit être une leçon pour nous. Beaucoup de joueurs qui sont encore là ont vécu cette situation la saison passée. On doit apprendre de ça.

Ligue 2 – 4ème journée
Samedi 26 août à 15h au stade Matmut Atlantique, à Bordeaux : FC Girondins de Bordeaux (15ème) – ASC (2ème)

Kevin Devigne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr