VOLLEY-BALL – Ali Nouaour : « On souhaite faire mieux que le podium »

volleyball entraînement amvb gazettesports théo bégler 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole VB a repris l’entraînement ce lundi au Coliseum, un mois avant le début du championnat, prévu le 23 septembre prochain.

Au lendemain de la première séance de l’exercice 2023-2024, sourires et bonne humeur étaient au beau fixe au gymnase du Coliseum. Pour l’instant, tout l’effectif n’est pas encore rentré dans la capitale picarde. « On est un effectif de 7 joueurs de l’équipe première, avec des joueurs de l’équipe 2 qui viennent compléter pour éviter que les entraînements deviennent très difficiles. J’ai hâte que tout l’effectif soit présent », indique Ali Nouaour, coach samarien. « Cela fait plaisir de voir que certains ont travaillé pendant les vacances. On leur avait dit qu’il fallait être sérieux, parce qu’on a décidé de reprendre un peu tardivement, après le 15 août. Cela nous fait un mois de préparation. Ça bosse plutôt bien mais il y a quand même 4 nouvelles têtes. Ça reste un nouveau groupe, avec les anciens comme Mehdi Hachemi qui est là pour les épauler et les conseiller. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En effet, l’AMVB opte pour la jeunesse et enregistre 4 arrivées : celles de Mihail Corabieru et Thomas Javelle , en provenance du GFC Ajaccio, Aymeric Philippe, qui arrive de Harnes et enfin Jean-Maxime Sauret, qui quitte l’ASUL Lyon. En parallèle, Victor Gomes, Junio Cesar, Stridji Tel et Tristan Sapet quittent le navire amiénois. Mohamed Souadi est quant à lui en instance de départ. Au niveau des prolongations, Mehdi Hachemi, Karim Lamri et Didier Sali Hilé rempilent, au minimum une saison.

Objectif : la 2ème ou la 1ère place

Côté championnat, les poules ne sont pas encore définies, suite à l’appel de Cannes, relégué administrativement en Élite. Mais avant, l’AMVB rencontrera par deux fois les Nordistes de Bellaing, le 6 septembre à domicile et le 12 septembre à l’extérieur. Les Amiénois disputeront également le tournoi de leur club dimanche 10 septembre. Et enfin une double confrontation est prévue face à Saint-Quentin les 20 septembre et 5 octobre prochains.

En termes d’objectifs pour la saison, le technicien samarien espère retrouver les toutes premières places : « On est sur deux tableaux actuellement. Le championnat où on a envie de faire mieux que la saison dernière. On sait que toutes les équipes se sont renforcées. Nous, on était sur le podium. On souhaite faire mieux que le podium. Il y a la deuxième et la première place.
Et puis, il y a cette Coupe de France amateur qui m’échappe chaque année. J’ai été deux fois finaliste. Avec un effectif de 11 joueurs, plus certains joueurs de l’équipe réserve qui viennent s’entraîner régulièrement avec nous, je pense qu’on peut faire une belle saison. Mais maintenant, il faut que la mayonnaise prenne. »

Romain Ales
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.