Après sa victoire au Touquet, l’US Camon, qui espère toujours se maintenir en Régional 1, reçoit Lumbres ce dimanche au stade Lucien Jovelin pour la 18ème journée.
C’est ce qui s’appelle « ne rien lâcher ». Les joueurs de l’US Camon se devaient de l’emporter la semaine passée contre Le Touquet pour rester dans la course au maintien en Régional 1. Grâce à ce précieux succès sur la Côte d’Opale, acquis sur la plus petite des marges, les Jaunes et Noirs, avec leurs 15 points, reviennent à 5 longueurs du premier non relégable, Steenvoorde, alors qu’il ne reste plus que 5 matchs à jouer.
Ce dimanche, l’équipe fanion de Camon dispute donc un nouveau match capital pour le maintien avec la réception de l’Olympique Lumbrois. « Comme la semaine passée, chaque match est vital, on prépare bien ce match, les joueurs sont bien dans leur tête et concentrés » explique Titi Buengo.
Lumbres est actuellement 11ème avec le même nombre de points que Camon, 10ème et sur une dynamique semblable. Le vainqueur de cette confrontation laissera le vaincu dans une position difficile pour éviter la descente. Les Camonois vont pouvoir « s’appuyer sur le match du Touquet comme sur les matchs face à Chambly et Pays de Cassel. Depuis trois matchs, on montre un beau visage, on fait moins d’erreurs et surtout on est conscient de la situation« indique Titi Buengo.
Pour l’entraineur samarien, si le 12 juin, date de la dernière journée, face à Senlis, Camon est maintenu, « cela voudra dire qu’on aura, malgré la situation, réalisé un exploit… On va se battre pour aller chercher ce maintien ! »
Motif d’espoir supplémentaire : au match aller, fin novembre, Camon s’était relancé avec la manière à Lumbres.
Régional 1, 18ème journée
Dimanche 7 mai, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (10ème, 15 pts) – Olympique Lumbrois (11ème, 15 pts)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports