FOOTBALL : Camon se relance joliment

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (23)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En R1, l’US Camon est repartie de l’avant ce dimanche, s’imposant 0-3 à Lumbres, 4ème du classement.

L’US Camon, dernière de sa poule de R1, courait après la victoire depuis près de deux mois en championnat. Elle a mis à profit ce dimanche quasi-hivernal sur le petit terrain de Lumbres et sous la pluie, pour renouer avec le succès et se faire du bien au moral.

Camon rentre bien dans le match et ouvre le score par Sissoko, qui coupe dans la surface une passe de Oualit (0-1, 10′). Les Samariens continuent de mettre la pression sur les joueurs de l’Audomarois. Et après une vingtaine de minutes, les Camonois creusent l’écart, Sissoko signant le doublé, au terme d’une belle action collective (0-2).

Hélas le double buteur sort juste après sur blessure, remplacé par Meraoumia. Mais Camon gère parfaitement, Mercier coupant de nombreuses transmissions de Lumbres et ses coéquipiers portant le danger sur les côtés. À dix minutes du repos, Meraoumia part seul au but mais le gardien de Lumbres remporte le duel. Puis les locaux obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés, sans véritablement inquiéter les joueurs de Titi Buengo, qui mènent donc 0-2 à la mi-temps.

Lumbres modifie son système de jeu en 2ème période, faisant légèrement reculer les Camonois. Mais sans les mettre véritablement en danger. L’US Camon se procure des occasions d’aggraver encore le score, en vain. Jusqu’à ce que deux joueurs sortis du banc s’illustrent : Lepinoy lance parfaitement Carré dans la profondeur, qui dribble le gardien et ajuste le défenseur sur la ligne pour loger le ballon petit filet et tripler la mise (0-3, 70′).

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (24)

Puis Lumbres appuie pour, au moins, sauver l’honneur, avec un retourné acrobatique qui finit sur un montant et une tête dans les 6 mètres de peu à côté. Mais solides, les Samariens ne lâchent rien, frôlant même le 0-4, le gardien de Lumbres sortant encore le grand jeu, devant Oualit. Oualit qui, comme Sissoko en première période, est sorti blessé, victime d’une grosse « semelle ».

Régional 1, 7ème journée : Lumbres – Camon 0-3 (0-2)

Buts Camon : Sissoko (2) et Carré

US Camon : Chivé – Bihondi, Adam, Badibanga, Kondo – Leclercq, Ducrocq, I. Ramla – Sissoko, Mercier et Oualit
Entrés en jeu : Meraoumia, Lepinoy et Carré

La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)