FOOTBALL : L’Amiens SC (b) joue sa survie à Chantilly

football national 3 asc b reserve lens gazettesports kevin devigne 50
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si les dés ne seront pas encore jetés après cette 23ème journée de N3, la réserve de l’Amiens SC joue néanmoins gros sur la pelouse d’un concurrent direct pour le maintien.

Si l’heure n’est pas à la panique – « il ne faut pas s’énerver, rester sereins » nous disait Antoine Buron au sortir de la dernière rencontre – il devient désormais urgent, à 4 journées de la fin et alors que l’Amiens SC (b) est relégable, de prendre des points. Qui fuient les Samariens depuis de longs mois, eux qui n’en ont inscrit que 5 lors des 9 dernières journées, plus faible total de leur championnat sur cette période. Avec, en prime, la pire défense (21 buts concédés).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour autant, le coach amiénois ne s’affole pas. « Ce qui serait très inquiétant, ce serait qu’on n’ait pas de situations » estime-t-il. Or, ce n’est pas le cas. Et les réservistes amiénois ont encore tout à fait leur destin entre leur main avec des rencontres à venir face aux 7ème, 10ème, 12ème et 14ème du championnat, soit uniquement des équipes luttant pour leur maintien ou déjà condamnées. « Des matchs dans nos cordes si on les joue avec [l’] état d’esprit » affiché contre Feignies, selon Antoine Buron.

Reste qu’il faudra « être à la hauteur ». Notamment « de l’enjeu » important de ces rencontres. À commencer par celle à Chantilly ce dimanche. Car dans un week-end où la plupart des concurrents directs rencontrent une équipe plus mal classée, la défaite est quasiment interdite. À titre d’exemple, leurs adversaires du week-end prendraient 5 points de marge à 3 journées de la fin si pareil scenario devait se produire.
Les Amiénois peuvent toutefois se rassurer en remarquant que les Isariens restent sur quatre contre-performances, les deux dernières contre des mal-classés. Mais surtout à l’extérieur. Avant de chuter contre le leader, les Cantiliens avaient enchaîné 6 matchs sans défaite dans leur jardin, dont 5 victoires. Attention, danger…

National 3, 23ème journée
Dimanche 7 mai, 15h, Stade des Bourgognes, Vineuil-Saint-Firmin : US Chantilly (7ème, 30 pts) – Amiens SC (b) (11ème, 28 pts)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports