FOOTBALL : Déjà relégué, l’AC Amiens reste concentré sur sa saison

football nationale 3 asc (b) aca gazettesports kevin devigne 49
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Assurée de quitter les échelons nationaux qu’elle occupait depuis 2006 pour évoluer en Régional 1 à la rentrée, l’équipe d’Azouz Hamdane souhaite soigner ses dernières sorties, à commencer par la réception de Compiègne samedi 6 mai à 18 heures.

La dernière rencontre, perdue sur le score de 3 buts à 1 à Maubeuge le 22 avril, a scellé la relégation de l’AC Amiens. Avec seulement seize points récoltés depuis le début de saison, les Amiénois accusent douze points de retard sur la réserve du LOSC, premier non relégable. Une formation lilloise que Compiègne, prochain adversaire de l’ACA, ne devance que d’un point. Les Isariens, à la lutte pour le maintien, joueront crânement leur chance face aux hommes d’Azouz Hamdane qui peinent encore à digérer leur destin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le technicien ne s’est pas encore entretenu avec son président en prévision du prochain exercice. Il reste concentré sur les quatre derniers matchs en N3 et se fixe pour objectif de grappiller une place au classement.« Il faut se nourrir de ce type de motivation pour terminer la saison » affirme-t-il. Les défenseurs Villier et Martinez, tous deux suspendus, manqueront ce derby picard, qui intervient une semaine avant un autre derby, contre Longueau le week-end prochain.

National 3, 23ème journée
Samedi 6 mai, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (13ème, 16 pts) – Compiègne (9ème, 29 pts)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports