HANDBALL – Julien Richard : « Il faudra être sérieux et impliqué sur la fin de saison »

handball aph vs ivry nationale 1 leandre leber gazettesports 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il ne reste plus que trois matchs de Nationale 1 à jouer pour les Pirates en cette fin de saison. Cette série de trois rencontres à domicile débute avec la réception de Livry-Gargan ce samedi au Coliseum d’Amiens.

Trois semaines sans match, cela peut paraitre un peu long pour certains, mais cette pause peut également être bénéfique pour les organismes, mis à rude épreuve tout au long de la saison. Après 15 jours de coupure, les Pirates ont remis le bleu de chauffe cette semaine afin de préparer la fin de saison. « Ce n’était pas simple de s’y remettre, mais on a vite vu l’implication des joueurs, que ce soit en salle de sport ou à l’entrainement », témoigne l’un des deux entraîneurs de l’APH Julien Richard.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coach amiénois a « le sentiment d’avoir fait une bonne saison, on a hâte de la finir mais on veut aussi faire bonne figure sur les trois derniers matchs à domicile face à des équipes qu’il ne faudra pas sous-estimer« . Cela passera par un premier match face à Livry-Gargan, actuel 5ème de Nationale 1. Cette formation d’Ile de France « nous a déjà posé pas mal de problèmes par le passé, mais on est confiants » développe Julien Richard. Au match aller, l’APH s’était imposée sur le terrain des Séquano-Dionysiens pour le compte de la 11ème journée. Le technicien samarien ajoute qu’« il faudra être sérieux et impliqué pour continuer à prendre du plaisir et en donner aussi au public sur ces trois dernières rencontres ».

Nationale 1, 24ème journée
Samedi 6 mai, 20h, Coliseum : Amiens PH (2ème, 55 pts) – Livry-Gargan (5ème, 48 pts)

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports