FOOTBALL : l’AC Amiens en quête de confiance contre le leader

football national 3 esc longueau aca gazettesports kevin devigne 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une triste série de huit défaites en National 3, Amiens reçoit Feignies-Aulnoye samedi 11 février. Un seul objectif : mettre un terme à cette spirale.

C’est un cauchemar dont les Amiénois n’arrivent pas à sortir. Chaque week-end, les défaites s’accumulent au rythme effréné d’un relégable en puissance. En ce début d’année 2023, l’AC Amiens a échoué à se relancer contre Vimy (0-1), Longueau (2-0) et Marcq (3-1). « C’est la première fois dans ma carrière que je vis ce genre de chose » confie l’entraîneur Azouz Hamdane. « On est dans une période très compliquée, les joueurs continuent de travailler, ils font les efforts, parfois maladroitement, mais c’est le principal, en espérant qu’ils soient récompensés parce que ça commence vraiment à s’éterniser. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Feignies reste sur deux défaites à l’extérieur

« On est en quête de confiance, parce qu’on est tous en plein doute, il ne faut surtout pas sombrer sinon ça risque d’être une fin de saison très difficile. » En tant qu’observateur privilégié des malheurs de ses joueurs sur le bord de la touche, le technicien espère que la réception du leader leur enlèvera de la pression. Les pensionnaires du stade Jean-Bouin accueillent en effet une équipe d’un « autre championnat », contre laquelle « prendre des points serait du bonus ». Perdre face à Feignies-Aulnoye n’est pas une tare, mais dans un tel contexte, pareil résultat serait « catastrophique parce que ça viendrait gonfler notre série de défaites ».

football national 3 esc longueau aca gazettesports kevin devigne 55
Illustration d’une attaque en panne, Pierre Slidja n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 1er octobre en championnat

Avec une déconvenue de plus, l’AC Amiens se rapprocherait dangereusement de la performance réalisée par son voisin Longueau. Lequel avait été battu à douze reprises avant de dominer l’ACA au stade Emile-Noël le 28 janvier dernier. Un match où Charly Rosso a été exclu avant la pause et à qui il reste encore un match à purger. Pierre Slidja, absent pour un problème au genou la semaine passée, retrouve quant à lui le groupe. Une bonne nouvelle, au moment où Amiens a plus que jamais besoin de toutes ses forces vives pour tenter d’inverser la tendance.


N3, 15ème journée :
Samedi 11 février, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (13e, 9 pts) – Feignies-Aulnoye (1er, 28 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports