VOLLEY-BALL : L’AMVB décroche son ticket pour les Playoffs !

volleyball amvb maizieres gazettesports kevin devigne 068
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec une 5ème victoire consécutive dans cette phase de matchs retour, les Aigles de l’AMVB ont décroché leur ticket pour les Playoffs, samedi dernier face à Royan au Coliseum.

C’était un match très important pour le club de volley-ball de la métropole samedi dernier au Coliseum d’Amiens. Grâce à cette victoire, le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe se sont assurés une place en playoffs, synonyme d’officialisation de maintien en division élite la saison prochaine.

Une nouvelle qui fait du bien, surtout quand on sait qu’à la même période l’année dernière, l’AMVB était en très mauvaise posture et ne pouvait pas prétendre à une qualification dans ce carré principal. S’en était alors suivi une lutte au maintien, rapidement assurée au bout du compte avec un effectif qui avait su rebondir. Mais ces jours stressants ne sont plus qu’un mauvais souvenir pour le coach Ali Nouaour et son équipe. « On est en playoffs ! » disait-il, le sourire aux lèvres, à son adjoint Bruno Julé lors du coup de sifflet final face à Royan.

Ce match face à Royan ne s’annonçait pourtant pas des plus simples. L’entraîneur picard avait mis en garde ses joueurs, leur rappelant que cette équipe « lâche tout, qu’ils prennent énormément de risques au service et à l’attaque. C’est une équipe qui joue à ça passe ou ça casse, il faudra être vigilants et réussir à les contenir ». Et c’est chose faite puisque les Amiénois n’auront pas tremblé. Emmenés par un Didier Sali Hilé (MVP du match) à nouveau impitoyable à l’attaque et stable en réception, les Samariens ont su venir à bout sans trop de difficultés 3 sets à 0 (25:19, 25:22, 25:16).

Alors allons-nous retrouver l’AMVB à son top niveau, à l’image des saison 2018-2019 et 2019-2020 ? Où ces derniers avaient été sacrés deux années de suite vice-champions de France élite et vice-champions de la Coupe de France fédérale ?

Il faudra attendre le début des playoffs, ainsi que le prochain tour de Coupe pour le savoir. En attendant, l’heure n’est pas encore au carré principal puisqu’il reste bel et bien deux matchs aux Aigles dans cette première partie de saison, avec un déplacement ce samedi 28 janvier chez le leader invaincu, le Reims Métropole Volley, ainsi que la réception de leurs voisins de l’Oise du Bouc Volley le samedi 11 février au Coliseum.

AMIENS 3 – 0 ROYAN – Samedi 21 janvier 2023

Florentin Gerbet
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports