ROLLER-HOCKEY : Des regrets pour les Green Falcons

rollers hockey coupe de france warriors de camon greenfalcons de pont de metz david waquet gazettesports (33)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une prestation de qualité, Pont-de-Metz s’est incliné 4-3 sur le terrain du leader Paris XIII, lors de la 9ème journée de Nationale 1.

Défaite quelque peu frustrante pour les Green Falcons. Les Noirs et Verts débutent bien leur rencontre, mais se font punir une première fois à la huitième minute, puis une seconde fois quatre minutes plus tard. Les Messipontins réagissent et reviennent à un but d’écart grâce à V. Demaret. Les Parisiens dominent et ont la possession du palet. Ils sont récompensés par deux fois avant la mi-temps. Le score semble sévère, mais les Green Falcons n’ont pas concrétisé leurs occasions.

La deuxième période est à l’avantage des Messipontins, qui défendent encore mieux, notamment grâce à un grand Paul Choteau. Offensivement, les Green Falcons retrouvent des couleurs, et marquent à deux reprises, par l’intermédiaire de V. Demaret et A. Josse. Le score reste à 4-3 pour les Parisiens, qui auront été malmenés par de valeureux Noirs et Verts. Le coach Antoine Demaret reste fier de la prestation de son équipe : « Quand on a des regrets contre le premier, c’est qu’on peut être fiers de nous. On a voulu montrer un autre visage et on l’a fait super bien. Tout le monde s’est donné à fond, ils ont respecté les consignes. C’était un match agréable où on aurait pu prendre un point au minimum. En première mi-temps, on fait quelques erreurs qu’on paie cash. Ils ne sont pas récompensés de leurs efforts. Il faut continuer là-dessus et renouveler cette prestation, et ça paiera. On a défendu ensemble, attaqué ensemble. On a joué sans pression, l’expérience ils la prennent en fonction des matches et j’espère que ça paiera dans les prochains matches« .

Au classement, Paris XIII reste leader de la Nationale 1. Quant à eux, les Green Falcons sont toujours en manque de points et pointent à la neuvième place, à trois unités du pied du podium. Prochain rendez-vous pour les Messipontins, le derby face aux Ecureuils d’Amiens le 11 février prochain. « On a le temps de préparer le derby contre Amiens. On espère créer un exploit, il n’y a pas de raison qu’on y arrive pas. A nous de rester dans l’état d’esprit positif« , termine Antoine Demaret.

9ème journée de Nationale 1
Corsaires de Paris XIII (1er, 18 pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 9 pts) : 4-3 (4-1)
Buts : Paris XIII : L. Mousset (8’48) ; B. Palma Conceicao (12’04, 24’33) ; G. Descours (18’47)
Pont-de-Metz : V. Demaret (15’29, 28’11) ; A. Josse (35’03)

Romain Ales
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports (archive)