RUGBY : Le RCA doit repousser les Corsaires

rugby feredrale 2 amiens rc vs le rheu leandre leber gazettesports 07
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans victoire depuis le 6 novembre, le RCA reçoit ce dimanche les Corsaires de Saint-Malo pour renouer avec la victoire.

Battus pour son retour à la compétition la semaine dernière sur le terrain d’Orsay, les joueurs de Martin Saleille reçoivent une équipe de Saint-Malo qu’ils connaissent bien. En effet, défaits par cette même équipe l’année dernière en phase finale après un scénario fou au match aller, ces derniers n’ont pas oublié et ont une revanche à prendre. Actuellement relégables, ils doivent prendre des points pour ne pas laisser les équipes de devant s’envoler. Si Domont est assuré de descendre, la dernière place semble se jouer à 3 entre les Amiénois, Antony et Boulogne Billancourt. En effet, un trou s’est créé avec les équipes de devant et tout autre résultat qu’une victoire mettrait Saint-Malo presque à l’abri du maintien. 

Pour retrouver le goût de la victoire, les Picards devront faire preuve de constance pendant 80 minutes ce qui leur a fait défaut trop souvent cette saison. Il faudra aussi être capable de répondre au gros défi physique imposé par les visiteurs et ce, sans prendre de cartons. Les périodes d’infériorité leur étant souvent fatales cette saison comme la semaine dernière. Dans des conditions qui ne seront pas optimales, les joueurs de Martin Saleille n’ayant une nouvelle fois pas la possibilité de s’entraîner correctement, il faudra quoi qu’il arrive prendre des points. 

A noter que l’équipe réserve jouera son match au Stade Condorcet à 13h30.

De leur côté, les féminines invaincues cette saison, se déplaceront à Vincennes avec la ferme intention de poursuivre leur série et de conserver la tête de la poule après la phase aller. 

14ème journée de Fédérale 2

RCA (11ème, 21pts) – Saint Malo (6ème, 36pts), dimanche 22 janvier à 15h

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports