AMIENS SC : Défaite en amical face à Versailles

football ligue 2 bkt asc guingamp gazettesports kevin devigne 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match amical qui portait bien son nom, Amiens a chuté 0-2 contre Versailles (N1) sur deux buts concédés en fin de mi-temps.

Si l’Amiens SC, quasiment au complet – seuls Kakuta, Assogba et Lachuer manquent à l’appel – et avec son équipe type d’entrée, rentre mieux dans le match, illustré par une frappe de Leautey claquée au-dessus de sa barre par Yirango (9′), cela ne dure pas. On tombe vite dans un faux rythme avec beaucoup de ballons rendus. Ce qui n’empêche pas Brun de réaliser un petit numéro dans la surface amiénoise avant de buter, à bout portant, sur Gurtner (19′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans cette longue période sans grands éclats, Ilenikhena a bien deux opportunités, mais sa première frappe est trop croisée (28′) tandis que sa reprise d’un centre de Xantippe passe au-dessus (43′). Et sur une percussion de Brun servi par Dossevi, c’est Pham Ba qui profite d’une récupération mal assurée par Mendy pour servir Amado au second poteau. L’Uruguayen ajuste alors Gurtner de près (0-1, 44′). Les Amiénois sont donc derrière à la pause.

Grande revue d’effectif

La seconde période montre bien qu’on est avant tout sur une séance de travail grandeur nature. Non seulement du fait des nombreux changements, Philippe Hinschberger modifiant l’intégralité de son 11 en deux salves. Mais aussi par le faible nombre d’occasions à noter. Et même quand Cissé est idéalement servi dans le dos de la défense, il conclut par une passe au portier versaillais (52′).

Quelques actions viennent bien ponctuer la fin de match à l’image d’une tête de Ouattara dans les gants de Yirango (75′) ou d’un ballon qui traîne dans la surface sur un coup-franc de Chibozo (80′). Sur un bon centre de Dossevi, Sylva ne cadre pas sa tête (83′). Et finalement, bien décalé par Dossevi, Sylva croise bien sa frappe pour doubler la mise (0-2, 90′). L’Amiens SC s’incline dans un match dont Philippe Hinschberger ne tirera sûrement pas d’enseignements majeurs et sur lequel le regret principal sera sûrement de ne pas avoir fait le plein de confiance dans une période où les victoires sont rares.


Amiens SC – FC Versailles : 0-2 (0-1)

Buts : Amado (44′), Sylva (90′)

Amiens SC : Gurtner (Charruau 46′) – Leautey (Degrumelle 46′), Mendy (Ouattara 63′), Opoku (Diabaté 63′), Nojo Fofana (Barry 63′), Xantippe (Ring 63′) – Gélin (Junior Fofana 63′), Gomis (Chibozo 63′), Doums Fofana (Gene 46′) – Ilenikhena (Bandé 63′), Arokodare (Cissé 46′)

FC Versailles : Yirango (Renot 72′) – Pham Ba (Lefebvre 63′), Akueson (Diouf 46′), Jacques (Beyuku 63′), Gibaud, Sylla – Vieira (Mendes 63′), Amado (Sylva 63′), Damour (Diarrassouba 63′) – Brun (Leborgne 46′), Dossevi


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)