FOOTBALL – Amiens SC U19 : Déplacement à Offranville en Gambardella

football u19 asc psg gazettesports kevin devigne 45
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les U19 de l’Amiens SC joueront leur deuxième match en coupe Gambardella face au FC Offranvillais ce dimanche pour les 32èmes de finale.

Après près d’un mois de trêve, les jeunes de l’Amiens SC retrouvent le rectangle vert et la coupe Gambardella pour démarrer l’année 2023. Les Amiénois avaient réussi leur entrée en lice face au FC Goussainville en l’emportant (2-5) lors du premier tour fédéral, le 11 décembre dernier. En championnat National U19, les Samariens avaient achevé leur première partie de saison avec la manière en s’imposant sur le score fleuve de 4-0 contre le Racing Club de Lens. Un succès permettant de consolider leur troisième place et de revenir à 3 points des Sang et Or après 15 journées.

L’adversaire des U19 de l’Amiens SC avait été connu mi-décembre : le FC Offranvillais, pensionnaire de R3, soit la quatrième division chez les U19. Contrairement aux Picards, les Normands ont disputé la phase régionale de la coupe Gambardella, ils ont notamment éliminés Evreux (2-1) qui évolue en R1 et Cherbourg (1-2), une équipe de R2, pour de la finale régionale. Lors du dernier tour, les Offranvillais avaient dû aller jusqu’aux tirs au but pour se défaire de Nogent sur Oise (2-2, 3-4 tab).

Coupe Gambardella, 32èmes de finale
Dimanche 8 janvier, 14h30, stade de l’Epine : FC Offranvillais U19 – Amiens SC U19

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports