FOOTBALL – Amiens SC U19 : Les joueurs ont fait le job

football u19 asc psg gazettesports kevin devigne 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux défaites, l’Amiens SC s’est brillamment relancé ce week-end en battant sèchement le RC Lens, lors de la 15ème journée de National U19.

Les jeunes de l’ASC devaient se reprendre dans ce duel du haut de tableau, s’ils voulaient éviter une série de défaites après avoir été battus à Reims (5-4) puis à Lille (2-0) lors des deux précédentes journées.

La rencontre commençait plutôt bien pour les Amiénois qui ouvraient le score après un quart d’heure de jeu, grâce à un but d’El Idrissi (1-0, 17′). Lens ne parvenait pas à égaliser et le score restait le même jusqu’à la pause (1-0).

Coaching gagnant pour assurer la victoire

Au retour des vestiaires, ce sont les Samariens qui trouvaient encore le chemin des filets pour doubler la mise, avec un but d’Yvan Ikia Dimi (2-0, 54′). Le buteur de la première période, Mohamed Amine El Idrissi, était remplacé par Nathan Mence, tandis que du côté lensois, l’entraîneur opérait un double changement (72′).

Et le coaching de David Le Moal allait s’avérer gagnant puisque Nathan Mence permettait à son équipe de creuser l’écart, dans la foulée de son entrée en jeu (3-0, 74′). Les Amiénois profitaient de ce temps fort et Yvan Ikia Dimi signait un doublé pour enfoncer un peu plus les Sang et Or (4-0, 76′).

C’était le dernier match de championnat avant la trêve pour les U19 de l’Amiens SC, toujours 3èmes mais désormais à seulement 3 points du RC Lens et à 7 longueurs du leader, Montfermeil. Les Samariens se déplaceront à Gonfreville (13ème) le 15 janvier pour la reprise, lors de la 16ème journée de National U19.

National U19, 15ème journée : Amiens SC – RC Lens : 4-0 (1-0)

Buts : El Idrissi (17′), Mence (74′) et Ikia Dimi (54′, 76′)

Amiens SC : Alexandre – Tutuana, Baldé, Nottebaere, Parsy-Lucas, Ikia Dimi, Wessner, Digbeu, Dariminy, El Idrissi
Entrants : Bakayoko (46′), Mence (72′), Brequin (77′) et Monzios Cairol (82′)

RC Lens : Karolewicz – Escouflaire, Benabdelouaed, Sagnan, Dewaele, Apperry, Herbin, Barbier, Tormin, Sylla, Kessi

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)